Village Olympique
USVO, un stade rénové digne d’un grand club
Le 7 novembre, la Ville de Grenoble et ses partenaires inauguraient le stade du Village Olympique et sa belle pelouse synthétique devant une foule d’habitants et de sportifs. Un stade pour porter haut l’image du Village et soutenir les initiatives des structures socio-éducatives et sportives. Un nouvel engagement humain.
Un terrain de football en stabilisé, impraticable la plupart du temps, non homologué, dangereux pour les enfants, était un comble pour un Village Olympique. Des buts de rêves et des exploits pleins les yeux, 300 habitants, anciens joueurs restés fidèles au club emblématique de l’Union sportive du Village Olympique, -anciens nouveaux sportifs qui ont signé dans la nouvelle équipe senior et champions en herbe- ont honoré avec fierté et générosité cette journée de fête de tout un quartier.
En souvenir de la grande époque du club, tous ont soutenu avec ferveur le retour de la nouvelle équipe senior au Village après 15 ans d’absence. Un match qui a vu les locaux l’emporter par le score sans appel de 6 buts à 0. Une belle aventure sportive qui se poursuit et l’entame d’un nouveau match pour le quartier que tous les Olympiens désirent gagnant.
Commentaire de Chorfa-kumpf le 27 janvier 2016 à 15 h 20 min
Nous l’avons notre stade : Merci aux journalistes d’avoir donné toute sa valeur à cet équipement. C’est une fierté pour nous Villageois d’avoir ce stade, il n’y a qu’à voir le sourire des personnes photographiées, voir des sportifs heureux et qui partagent leur passion avec leurs familles, leurs amis.
J’y « étais » et je suis aussi heureuse de revoir en photos ceux que j’ai vus sur le terrain, et lire cet hommage rendu à travers les écrits qui accompagnent cette belle œuvre qu’est le stade du Village Olympique.