Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>« Dogwalker » en liberté

Sam Balade

« Dogwalker » en liberté

Une balade avec Sam et sa meute de chiens est comme une leçon de vie. Chaque jour de la semaine, ce dogwalker, littéralement « promeneur de chiens », et coach canin récupère une dizaine de chiens au domicile de leurs maîtres à Grenoble, pour une excursion de 3h dans les espaces naturels alentours…

Ces « sorties entre copains » favorisent l’équilibre de ces canidés, qui, selon Sam, repose sur trois besoins majeurs : une activité physique, de la discipline et une juste dose d’affection. Le quarantenaire s’est reconverti dans ce métier il y a quelques années. « Je suis passionné par l’éducation canine… J’éduque les chiens en liberté, en meute, en forêt, entre congénères et entre espèces différentes. Et de retour à la maison, ils sont calmes. »

Samuel pose les règles et forme un binôme avec Newt, son berger malinois, qui assure leur application. En tête de file, Loup, est alerte ; c’est l’éclaireuse qui ouvre la marche, pendant que le protecteur surveille les arrières… Et le groupe semble prendre autant de plaisir à s’amuser qu’à obéir au doigt et à l’œil…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.sambalade.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Insertion en cuisine

Les Trois frères

Du pain sur la planche