Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>« Y’a-t-il trop d’étrangers dans le monde ? »

bachelard

« Y’a-t-il trop d’étrangers dans le monde ? »

C’est la question que la compagnie du Théâtre du réel explorera dans son prochain spectacle. Pour cette création, elle sera en résidence au Prunier Sauvage du 14 au 18 novembre, avec des temps de médiation avec le public.

16-04-23-yatiltropdetrangersdanslemonde-theatre-du-reel

Le Théâtre du réel s’inspire des mouvements d’agitation que notre société peut connaître. Sa prochaine création, « Y’a-t-il trop d’étrangers dans le monde ? »(1), fait référence à la notion d’individu et de territoire et, en toile de fond, à l’actuelle situation des migrants.

« Qu’est-ce qu’un territoire ? Qu’est-ce que la propriété ? Est-ce s’approprier un espace et dire à l’autre de ne pas y entrer ? À partir de quel moment devient-on un étranger ? » s’interroge Yves Doncques, metteur en scène de la compagnie. Lors de leur résidence au Prunier Sauvage, les comédiens ouvriront certaines de leurs répétitions au public, en lien notamment avec les établissements scolaires, tel que le lycée Louise Michel.

Un moyen de favoriser la rencontre et l’échange autour de ce sujet, que la compagnie n’oubliera pas de traiter avec une pointe d’humour « pour prendre de la distance ».

 

(1) Expression formulée dans Le Tribunal des flagrants délires, émission ancienne de radio satirique sur France Inter, avec notamment Pierre Desproges et Luis Régo.

informationRenseignements divers
Renseignements auprès de Clémence Foucher – clemence@lepruniersauvage.com – Tél. 04 76 49 20 56

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Lutter contre les discriminations

L’artisanat, chemin faisant

Le massage prend corps au Pacifique