Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>3V : tranches de vies de quartier

villeneuve/ village olympique/ vigny-musset

3V : tranches de vies de quartier

Engagée, à l’origine, dans la défense de la qualité de vie des habitants des trois quartiers, l’association 3V valorise aujourd’hui les talents artistiques des résidents.

vendredi 22 janvier 2016 A la Maison des habitants Prémol, l'association 3V, qui réunit les habitants des quartiers Villeneuve, Village-Olympique et Vigny-Musset, réalise, à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, une grande toile "mille mains", sur le thème de la paix. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

A la Maison des habitants Prémol, seniors et juniors ont réalisé une grande fresque sur le thème de la paix.

« Après avoir milité pour notre bien-être, nous souhaitons nous faire plaisir » lance en riant Zohra Chorfa, présidente énergique de l’association. « Pas de frais d’adhésion, le melting-pot 3V reçoit artistes amateurs ou professionnels, ou ni l’un ni l’autre, dans la bonne humeur et sans chichi. » Pour preuve, le 22 janvier à la Maison des habitants Prémol, un atelier de peinture intergénérationnel a rassemblé dix bambins du Relais assistantes maternelles et trente adultes et seniors du Pôle d’animation gérontologique, sur le thème de la paix.

Les œuvres, des arcs-en-ciel impressionnistes, seront présentées au public dans les Maisons des habitants puis au stade du Village Olympique. Et, entre deux coups de pinceau, de quoi a-t-on devisé avec humour ? De la vie de quartier bien sûr !

informationRenseignements divers
3V : Maison des Habitants Prémol (7 rue Henri Duhamel) - 04 76 09 00 28. Permanences le jeudi de 9h à 12h.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Matinée douce en petite enfance

Pour la mémoire des conversations du soir

Une Maison pour les femmes victimes de violences