Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>À l’Envers : le goût de la culture

Les papilles de...

À l’Envers : le goût de la culture

À l’Envers, c’est le nom du bistrot culturel qui a ouvert ses portes au 3, rue d’Alembert en septembre. Un tiers lieu qui invite à la dégustation d’une cuisine inventive et d’évènements culturels… Et bientôt d’une épicerie-boutique.

Le bistrot culturel a été créé par Valérie, Annabelle et Xavier. ©Alain Fischer

Prenons les choses à l’endroit. L’histoire de ce bistrot culturel commence il y a trois ans, avec l’envie commune de Valérie, Annabelle et Xavier de mener un projet mariant la culture et l’ambiance bistrot.

En janvier  2018, le lieu est tout trouvé, ainsi qu’un chef cuisinier, Pierre, qui apporte les plaisirs gustatifs à l’aventure.

Quelques travaux et un réaménagement intérieur plus tard, les quatre associés nous accueillent toute la semaine, du lundi au vendredi pour le déjeuner, et du mardi au samedi pour des soirées tapas.

Le reste du temps, c’est un bar à la déco colorée et à la programmation nuancée. Elle varie entre spectacles de clowns et concerts, ateliers de fabrication de cosmétiques, Pilates ou encore conférences, grâce à une seconde salle insonorisée à l’arrière.

Le bistrot se transforme en restaurant, en café et en salle culturelle. ©Alain Fischer

En cuisine, Annabelle assure la partie pâtisserie, s’appuyant sur une formation auprès du Grenoblois Thierry Court. Le cuisinier Pierre Lantez nous dévoile sa philosophie en cuisine et sa recette de la semaine :

 Ici, il y a tout à créer, c’est une liberté d’expression totale. Nous souhaitons lier la simplicité de l’esprit bistrot à la recherche gastronomique. Je cuisine les viandes et les poissons à basse température. Nous travaillons avec des produits bio et locaux, au maximum de nos possibilités.

informationRenseignements divers
courrielA l'Envers, 3 rue d'Alembert à Grenoble.
courrielhttps://www.a-lenvers.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Regards croisés sur le foot féminin

La chimie, naturellement