Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>A Mistral, ensemble sur les rails du « Train d’actions »

mistral

A Mistral, ensemble sur les rails du « Train d’actions »

Avec le projet « Train d’actions », les acteurs du quartier Mistral unissent leurs forces pour accompagner les derniers occupants de la barre Anatole France, qui sera démolie début 2018 dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Cette initiative est le fruit d’une réflexion partagée entre la Métro, la Ville de Grenoble, le bailleur social Actis et les partenaires locaux. « Le relogement de personnes mérite un accompagnement important. Nous souhaitons répondre à un besoin d’animation sur le territoire pendant cette période transitoire, en mobilisant les forces existantes », explique Emeric Poncet, directeur de projet au service Cohésion sociale et urbaine à la Métro.

Les associations du quartier ont ainsi proposé elles-mêmes des activités partagées et des temps d’échanges, interrogeant parfois la mémoire du lieu. Depuis l’hiver dernier, plusieurs temps forts ont déjà eu lieu, tel qu’un plateau-radio organisé par l’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) et la web-radio La voix des gens, sur la base d’un recueil de paroles auprès des habitants, ou encore d’un atelier de réparation de vélos en pied d’immeuble, avec l’Atelier solidaire.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Regards croisés sur le foot féminin

La chimie, naturellement

Matinée douce en petite enfance