Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Accompagnement à la scolarité : l’union fait la force

lys rouge/ mistral/ camine

Accompagnement à la scolarité : l’union fait la force

Sur le secteur 3, les professionnels de l’accompagnement à la scolarité se sont unis pour mieux connaître l’offre de services de chacun, afin de proposer à chaque écolier issu des quartiers concernés une aide adaptée.

scolarite-sect-3_0023

L’accompagnement à la scolarité est un ensemble d’actions qui permettent à un enfant ou un adolescent de bénéficier d’un coup de pouce dans son parcours, de développer sa confiance en soi. L’association PASS, le Sentier du Savoir, l’AFEV (l’Association des étudiants pour la ville), le Plateau et la MJC Anatole France sont autant d’associations qui œuvrent en ce sens, chacune avec sa spécificité. Elles ont entamé un travail qui a donné lieu à un document commun, à destination des familles. « L’objectif est de mieux orienter les enfants, en lien avec les établissements scolaires et la Maison des habitants » explique Isabelle Raucroy de PASS.

Élisa Martin, première adjointe aux parcours éducatifs, reconnaît cette vitalité associative. « Il fallait que tous se rencontrent pour gagner de la force. L’avenir des enfants est l’affaire de tous, c’est par le savoir que s’éveillent les consciences et l’esprit critique » exprime-t-elle.

informationRenseignements divers
téléphone MDH du secteur 3 : 68 bis rue Anatole France – Tél. 04 76 20 53 94

courriel mdh.secteur3@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Accord parfait au jardin

La Machinerie : un tiers-lieu pour trois quartiers

Le Bar Radis pointe à l’horizon