Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Activités aquatiques : messieurs, jetez-vous à l’eau !

H2O

Activités aquatiques : messieurs, jetez-vous à l’eau !

Nous parlons régulièrement du développement du sport féminin dans Gre.mag. Notamment de l’importance de briser certains préjugés et d’ouvrir toutes les disciplines à la pratique féminine. Une volonté de mixité qui fonctionne, qui doit fonctionner, bien évidemment dans les deux sens.

Séquence d’aquabike à la piscine des Dauphins. © Jacques-Marie Francillon

Le pôle aquatique de la Direction des sports organise différentes activités dans les piscines de la ville tout au long de l’année. Des actions qui rencontrent un beau succès mais qui se heurtent à deux idées fausses : elles seraient ainsi avant tout ouvertes aux personnes du troisième âge et destinées uniquement à une pratique féminine.

Lors de la dernière soirée festive, qui présentait l’ensemble des activités dispensées durant l’année, il n’y avait ainsi que trois hommes sur la centaine de participants. La diversité des offres en direction du public adulte (aquagym, aquajogging, aquatraining, aquabike, aquafitness…) donne pourtant la possibilité de trouver une activité adaptée à son niveau de pratique, à ses possibilités physiques, à ses envies et ses besoins.

Alors Messieurs, n’hésitez plus à vous jeter à l’eau ! Vous pourrez trouver l’intégralité des horaires et le détail des activités sur le site de la Ville. 
La prochaine soirée festive, dont la date et l’heure restent encore à fixer, permettra également de s’essayer aux différents ateliers dans une ambiance musicale et conviviale.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/demarche/496/659-les-activites-aquatiques.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Samouraï, armé pour l’avenir

L’ASPTT séduit les plus jeunes

À l’étage supérieur