procédure administrative
Associations : les demandes de subventions se font désormais en ligne !
Grenoble a mis en place depuis mi-septembre une nouvelle procédure pour
les demandes de subventions 2017, directement en ligne. Ce nouveau portail permet aux associations de saisir directement les informations nécessaires.
La nouvelle démarche remplace l’ancien dossier de demande de subventions qui devait être envoyé par mail à assosubventions@grenoble.fr.
Elle garantit un traitement plus sûr et plus rapide des demandes.
Sur le site de la Ville, les associations accèdent librement à leurs espaces « Mon association » et « Mes demandes ». Elles ont la possibilité à tout moment de mettre à jour l’ensemble des informations les concernant et de rattacher des documents tels que des rapports d’activité, des bilans financiers et des procès-verbaux d’assemblée générale.
C’est là aussi qu’elles peuvent déposer les demandes de subventions, éditer des récapitulatifs des demandes et suivre leur état d’avancement au fur et à mesure de leur instruction par les services de la Ville. Une téléprocédure qui simplifie la gestion des demandes de subventions pour la Ville et pour les associations.
En pratique c’est tout simple
Il suffit de créer un compte sur le www.grenoble.fr/356-subventions, puis de contacter le service Relations avec le monde associatif pour rattacher le compte à l’association (rubrique « Nous contacter »).
Vous êtes peu familiarisé avec le système informatique ? Pas de panique : des ateliers sont organisés
à la Maison des associations pour vous accompagner dans la saisie de votre dossier de demande de subventions 2017.
Ils se déroulent les mardis de 10h à 12h et les vendredis de 14h à 16h. Pour y participer, il faut s’inscrire auprès de l’accueil de la Maison des associations par téléphone au 04 76 87 91 90
Renseignements divers
Le service Relations avec le monde associatif se tient à votre disposition afin de vous accompagner dans ce changement.
Vous pouvez le contacter : assosubventions@grenoble.fr
04 76 87 91 90
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi