Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Au skatepark de la Bifurk, les novices sont les bienvenus !

glisse urbaine

Au skatepark de la Bifurk, les novices sont les bienvenus !

Avec ses 600 m² d’espaces praticables indoor, qui peuvent accueillir une petite quarantaine de personnes en même temps, le skatepark de la Bifurk est LE rendez-vous des riders (BMX, skateboard, roller, trottinette) de l’agglomération.

Mercredi 07 novembre 2016 Cours de skate . Lieu : La BIfurk. , Grenoble. © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

Si des créneaux « sessions libres » sont ouverts aux adhérents chaque jour de la semaine, du lundi au samedi, le « Collectif Sports de Glisse 38 » (CSG38), qui est en charge des lieux, souhaite aussi ouvrir son terrain de jeu à de nouveaux pratiquants. « En se spécialisant sur quelques disciplines, plutôt que de nous éparpiller, pour pouvoir fournir un meilleur travail » explique l’association.

Plusieurs salariés, titulaires de brevet d’état, s’occupent ainsi des enseignements dans un cadre très sécurisé (le port du casque est obligatoire). Des prestations au sein de structures jeunes sont également effectuées, avec mise à disposition du matériel. Le jeune public constitue la majorité des apprentis riders mais attention aux idées reçues sur le portrait type du skateur. « On a évidemment beaucoup de 7-17 ans mais on remarque que la génération 45-55 ans est de plus en plus demandeuse. Et, de notre côté, on a une volonté d’ouvrir au maximum la pratique de nos disciplines, vers le troisième âge ou auprès d’un public handicapé. On peut s’adapter ! »

informationRenseignements divers
téléphone 2 rue Gustave Flaubert

courrielhttp://www.skateparkgrenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi