Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Avec le CoHaMis, l’union fait la force !

mistral

Avec le CoHaMis, l’union fait la force !

Depuis 2012, le Collectif des habitants de Mistral (CoHaMis) regroupe une cinquantaine d’adhérents, motivés par l’envie de bien-être pour les résidents.

I immeuble mistral

©Karim Kadri

 
Le CoHaMis est né à la suite de la fermeture de la supérette, qui priva, entre autres, les « Mistraliens » d’un lieu de rencontres. Objectif premier : faire revivre le commerce de proximité. Aujourd’hui, les adhérents souhaitent aussi redonner confiance aux habitants de Mistral, en favorisant davantage le lien social.

Karim Kadri, le président, lance un appel : « Toute personne qui peut apporter quelque chose est la bienvenue. Notre premier parti politique, c’est le bien-être de Mistral. Il s’y passe de belles choses mais elles ne peuvent se réaliser qu’avec vous et à travers vous. »

Pour l’année 2016, Karim tente de mettre en place le projet « les oubliés des vacances familiales », pour permettre aux familles les plus isolées de bénéficier de sorties et de loisirs. « Nous voulons montrer qu’il y a une vie collective qui mérite d’être vécue » conclut-il.

informationRenseignements divers
courriel cohamis@hotmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

La parentalité s’expose à plus d’un titre

La chimie, naturellement