Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Avec les agrès de « street work out », dites adieu à la salle de sport !

street work out

Avec les agrès de « street work out », dites adieu à la salle de sport !

Grenoble a désormais son aire « officielle » de street work out, littéralement « entraînement de rue », discipline qui mêle musculation et gymnastique suédoise et se pratique en extérieur, sans équipement.

mercredi 10 février 2016 A proximité de la maison de l'enfance du Clos d'Or, séance de Street Workout.                                Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Situé au Clos d’Or, cet espace apporte une plus-value supplémentaire à l’espace public tout en créant un pôle sportif complet. Ce terrain d’entraînement répond à une demande des associations adeptes de cette pratique émergente en France et à la volonté de la Ville de développer le sport accessible à tous. 
Pas besoin d’être bodybuildé pour le pratiquer !

Le street work out s’adresse en effet à tous les publics : il n’y a aucun poids à soulever et seul le corps est utilisé. Les différents agrès (bancs, échafaudages, mâts de panneau d’affichage…) permettent de réaliser différents exercices et des figures très spectaculaires pour les plus aguerris.

La pratique reste libre, il n’y a pas d’encadrement et chacun peut s’exercer comme il le souhaite, les conditions de sécurité étant assurées. 
S’exercer à plusieurs est quand même nettement plus motivant : plusieurs associations proposent des séances collectives, placées sous le signe du partage de conseils.

Les agrès pour s’adonner au street work out sont situés sur l’espace sportif du Clos d’Or (111 rue de Stalingrad).

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Sur son trente-et-un

Le Grenoble Gym en transition

Récupération sportive