Découvertes

Accueil >Découvertes>Bas les masques !

nez rouge

Bas les masques !

Hommage drôle et touchant aux clowns traditionnels, le spectacle À Visage découvert est à découvrir en famille au théâtre de Poche du 18 au 20 mai.

Formé à l’école de cirque de Chambéry, Olivier Boujon a beaucoup pratiqué l’impro et le théâtre de rue. Également clown hospitalier depuis quatre ans avec l’association Soleil Rouge, il se lance dans son premier solo, porté par l’envie de « me retrouver face à moi-même » et qu’il intitule donc À Visage découvert. « C’est une création très personnelle car être clown c’est s’amuser de soi-même tout en allant chercher ses failles. »

Le spectacle met en scène Groom, un garçon de piste distrait qui donne vie à trois clowns masqués. L’occasion pour le jeune artiste de s’amuser des codes du cirque traditionnel avec une belle jubilation ! Blagueurs ou maladroits, ils enchaînent gags et farces à un rythme effréné tandis, que lorsque le masque tombe, « des choses plus sensibles apparaissent, faisant ainsi voyager le public dans différents univers ».

Installé en résidence au théâtre de Poche, Olivier Boujon en profite pour « peaufiner le spectacle qui a été créé en rue et que je prépare pour la salle, dans une version plus axée sur la finesse et l’émotion ».

informationRenseignements divers
Au théâtre de Poche du 18 au 20 mai à 20h30. À partir de 4 ans. Tarifs : 8-10 €.
Tél.04 76 44 03 44
courrielhttp://www.theatre-grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’ASPTT séduit les plus jeunes

Inspiration bois

Éclairs de génie