Découvertes

Accueil >Découvertes>Bibliothèque du musée : feuilleté d’art

lectures

Bibliothèque du musée : feuilleté d’art

 

© Jean-Luc Lacroix

Dans un espace paisible et lumineux ouvert sur la place Lavalette, la bibliothèque du musée accueille gratuitement les lecteurs. Située au premier étage, elle abrite près de 60 000 ouvrages.

Une partie est en accès libre : encyclopédies, ouvrages esthétiques, histoire de l’art, monographies d’artistes… Et couvre un champ très vaste : dessin, peinture, sculpture, architecture, céramique, vitrail, arts numériques…

On trouve aussi des livres d’art pour enfants à destination des enseignants et animateurs, des ouvrages pour le public non-voyant, des encyclopédies en anglais…

Le kiosque situé à l’entrée propose une soixantaine de revues spécialisées (Beaux-Arts, L’Œil, Art Presse…) et un box permet de visionner des films sur l’art. D’autres documents comme les catalogues d’expositions sont accessibles sur demande à l’accueil.

informationRenseignements divers
Bibliothèque du musée de Grenoble – 5 place Lavalette. Consultation sur place. Ouvert du lundi au vendredi (sauf mardi) de 14 heures à 18 heures (fermé du 3 au 24 août). Accès libre.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Explorateurs en herbe

Un conte moderne

Regards d’enfant sur l’écologie