Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Un tournoi à ne pas rater !

Roller-derby

Un tournoi à ne pas rater !

Désigné « club de l’année » en février dernier(1), les Cannibal Marmots se préparent pour la 2e édition de leur tournoi «J’irai jammer sur vos tombes», les 16 et 17 mai prochains, à la Halle Clémenceau.

derby roller - copie

© Booga Hellka

Un rendez-vous qui réunira des équipes de toute la France et qui devrait attirer plus de 2 000 visiteurs à la Halle Clémenceau. 
Le succès ne se dément donc pas pour le roller-derby, ce sport d’équipe, de glisse et de (gros) contact(s) au cours duquel deux équipes de cinq joueuses sur patins à roulettes (quatre bloqueuses et une jammeuse/attaquante) s’affrontent sur une piste ovale.
Au-delà de l’aspect sportif, c’est l’univers particulier de cette discipline en plein essor qui dénote et qui plaît. Nom de scène « impressionnant », code vestimentaire particulier (mini-short, bas résille…), les joueuses soignent leur look en se créant un personnage autour d’une imagerie influencée par la mode rockabilly/punk/pin-up.

Ambiance rock et spectacle garantis pour ce « J’irai jammer sur vos tombes », un week-end qui comptera 10 matchs. Pour l’ambiance toujours, le tournoi sera commenté par des speakers qui expliqueront les actions de jeu sur fond de musique rock’n’roll. Une soirée concert rock est organisée le 16 mai à la Bifurk (2, rue Gustave Flaubert à Grenoble), avec les Sticky Boys, un concours Air guitar et un DJ set.

Envie d’en voir plus ? Il y a 10 places à gagner pour le tournoi pour les 10 premiers lecteurs qui nous enverront un mail motivé à l’adresse : journal.ville@grenoble.fr

PS : ça y est, les places ont toutes été gagnées ! félicitations aux heureux gagnants, vous allez vous régaler !

(1) lors des Trophées des sports 2015 de la ville de Grenoble

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.rollerderbygrenoble.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’Ut4M vise les sommets

Le GUC, centenaire fringant

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard