rentrée 2016-2017
C’est le moment pour les inscriptions scolaires !
Vous arrivez à Grenoble ? Votre enfant de 3 ans entre en maternelle ? Vous avez déménagé ?
Du mercredi 6 janvier au mercredi 9 mars, pensez à inscrire votre enfant dans une école publique, pour la rentrée de septembre 2016. Aucun enfant ne sera admis dans une école sans certificat d’inscription de la mairie. Attention : vous ne devez jamais aller directement auprès d’une école pour vous inscrire, mais d’abord effectuer vos démarches auprès de votre Maison des habitants ou antenne mairie.
Comment faire ?
- Téléchargez votre dossier d’inscription sur grenoble.fr ou retirez le auprès d’une des six antennes ou Maison des habitants.
- Remettez votre dossier et les pièces nécessaires à l’une des six antennes ou Maison des habitants, qui vous délivrera un avis de dépôt.
- Un certificat d’inscription vous sera envoyé, précisant le nom de l’école de votre enfant, ses coordonnées téléphoniques et le nom de sa directrice ou directeur.
Prenez rendez-vous avec la direction de cette école pour valider l’admission et présentez-vous à ce rendez-vous avec le certificat d’inscription, le certificat de radiation si votre enfant vient d’un autre établissement, le carnet de santé de votre enfant et le livret de famille.
Pour les cas particuliers, les dérogations du périmètre scolaire, tout document utile ou les lieux de retrait/dépôt des dossiers, une seule adresse : grenoble.fr
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi