Découvertes

Accueil >Découvertes>Cinéma « al dente »

Rencontres du cinéma italien

Cinéma « al dente »

Du 19 au 27 novembre, les Rencontres du cinéma italien mettent un coup de projecteur sur la vitalité du Septième art transalpin.

*affiche 40x60 seuleDepuis dix ans, ce festival est organisé par l’association Dolce Cinéma qui réunit « des Grenoblois d’origine italienne ou pas, souhaitant partager leur passion pour les productions indépendantes et engagées du cinéma italien » précise Roberta Giulio, sa présidente.

Une quinzaine de films récents, certains en avant-première, seront projetés au cinéma Le Club et à la Cinémathèque. Des fictions mais aussi beaucoup de documentaires, en lien avec le thème de cette année, les migrants, « qui a inspiré des réalisations sensibles et de grande qualité » comme Lo sto con la sposa, l’histoire de la fuite courageuse et rocambolesque d’un groupe de réfugiés syriens ou Mediterranea, qui retrace les difficultés d’un immigré dans le sud de l’Italie.

Le festival décline aussi des propositions plus légères : comédies, films pour la jeunesse, deux séances « patrimoine » à la Cinémathèque pour (re)découvrir des œuvres classiques et une soirée festive de ciné-concert à la Bobine avec le groupe de rock I Gardini di Miro.

Conférences, expos et temps d’échanges avec les réalisateurs en lice pour les trois prix du festival sont aussi au programme.

informationRenseignements divers
Du 19 au 27 novembre au cinéma Le Club et à la Cinémathèque.

courrielhttp://www.dolcecinema.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Récupération sportive

Musiques partagées

Sur son trente-et-un