Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Croiser les regards lors de la Quinzaine contre le racisme et les discriminations

discriminations

Croiser les regards lors de la Quinzaine contre le racisme et les discriminations

Du 8 au 21 mars, la Ville organise la Quinzaine contre le racisme et les discriminations. Au programme : les discriminations croisées, ou quand plusieurs motifs de discriminations touchent une même personne ou un même groupe.

Origine, lieu de résidence, handicap, âge, genre, religion… il existe vingt-deux motifs de discriminations qui peuvent, parfois, se cumuler ou s’articuler entre eux. C’est sur ce phénomène que la Ville propose à tous les curieux de s’informer, débattre et faire part de leur expérience personnelle. Pendant deux semaines, entre deux dates hautement symboliques (la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars et la Journée mondiale de lutte contre le racisme le 21 mars), une dizaine d’animations sont proposées : exposition, parcours dans la ville, conférences, projections de films, ateliers d’écriture et de street art, vélo parade (le 11 mars)…

L’ouverture de la Quinzaine le 8 mars sera l’occasion de présenter le plan d’action pour l’égalité femmes-hommes porté par la Ville et d’inaugurer l’exposition « Des femmes à l’honneur » dans le hall d’honneur de l’Hôtel de ville. Autre temps fort : le 14 mars, à l’Hôtel de ville toujours, on vous fera parler des microagressions, ces petites phrases dites sans arrière-pensée mais qui sont déjà le reflet d’une discrimination. Venez témoigner en mots et en images de celles que vous avez entendues !

informationRenseignements divers
programme complet sur :
courrielhttp://www.grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

C’est vous qui décidez !

On remet ça !

Un 14 juillet à La Villeneuve