Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Des « petites graines » d’amusement

secteur 4

Des « petites graines » d’amusement

L’association Les Petites Graines de Daudet a germé dans le quartier en février dernier, à l’initiative d’un groupe de parents d’élèves des écoles primaire et maternelle Daudet. Éclairée par l’envie de créer de l’animation dans l’école, et au-delà.

 

« Nous sommes déjà impliquées dans la vie scolaire en tant que parents-délégués et souhaitions une autre structure pour proposer des animations festives pour l’école et nos enfants », explique Coline, une des six mamans membres de l’association. En juin dernier, elles ont organisé une kermesse dans la cour des écoles, avec l’aide de bénévoles. Point d’orgue du programme à venir pour la rentrée, un vide-greniers sera organisé le 14 octobre, avant un temps fort pour Noël.

L’association a aussi pour ambition de se rapprocher des structures existantes du secteur 4 : la Maison des Habitants, le CDC- Le Pacifique, la Maison de l’Enfance… Grâce à leur réseau et à leur page Facebook, Les Petites Graines souhaitent rassembler, semer du lien et communiquer sur la vie de quartier. PS : L’association cherche des bénévoles !

informationRenseignements divers
courriel lespetitesgrainesdedaudet@laposte.net

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faire vivre la Maison de l’enfance

Un COP 100 % naturel

La Villeneuve : une année de festivités