Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Devine où c’est ?

balade

Devine où c’est ?

C’est à un jeu plutôt drôle et intéressant que nous convie Philippe Mouillon, plasticien et scénographe urbain, avec son Paysages-in-situ. Cette invitation à regarder, à la portée de tous, pose une question simple : où se trouvait l’artiste quand il a réalisé ce paysage ?
D’après les photographies et peintures de paysage issues des musées de la région grenobloise — 210 exactement — et réalisées par des artistes célèbres comme Jean Achard, le jeu consiste à réaliser une photo, un dessin ou une capture d’écran d’un logiciel de cartographie numérique, à partir du point de vue de l’artiste.
Que l’on soit marcheur fouineur invétéré ou adepte de la souris et de l’écran plat, tout le monde peut participer à cette chasse au paysage, qui a complètement changé depuis le croquis original.
À la clé de cette redécouverte, les 100 premiers participants seront exposés au Musée de Grenoble et au musée Hébert, en vis à vis des œuvres originales, du 19 septembre au 31 octobre 2015.
Pour jouer, il suffit d’aller sur le site paysages-in-situ.net ou de télécharger l’application gratuite paysages-in-situ, puis de choisir parmi les 210 œuvres proposées celle qui va vous inspirer…

informationRenseignements divers
courrielhttp://paysages-in-situ.net/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Soutenir les femmes au quotidien

Rallumer la mobilité

Pour les droits des enfants