Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Dire non à la prostitution !

droit des personnes

Dire non à la prostitution !

La Ville de Grenoble s’engage dans la lutte contre la prostitution avec le lancement d’une campagne de sensibilisation réalisée avec les habitants et les associations dédiées.

Sans titre-1.inddC’est à l’atteinte aux droits des femmes que la Ville entend s’attaquer, sur le boulevard Foch et ses environs, sur demande et en accord avec l’Union de quartier Foch Aigle Libération. Le service Prévention de la délinquance de la Ville a réuni des habitants, des élus (dont Elisa Martin, première adjointe, et René de Ceglié, conseiller municipal délégué au secteur 4), des associations qui soutiennent les personnes en situation de prostitution (L’Amicale du Nid, Althé38/L’Appart et Zéromacho), la police municipale et la police nationale pour dresser un état des lieux, informer sur les actions menées par la police et engager une réflexion commune. Celle-ci a permis de mettre en lumière la situation de victime des prostituées et conduit à une opération ciblée dénonçant la responsabilité du client.

S’appuyant sur la loi d’avril 2016 qui pénalise celui-ci, le groupe de travail a donc mis en place une campagne de sensibilisation qui rappelle le cadre légal pour dissuader les clients. Deux cents affiches et mille tracts ont été réalisés et diffusés dans toute la ville.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Comme un arbre dans la ville

Service civique : candidatez jusqu’à la mi-novembre !

Chalets solidaires