Sports

Accueil >Découvertes >Sports>En bicyclette Paulette !

Vélorution

En bicyclette Paulette !

Pour vélorutionner, il n’y a pas de parcours défini, la balade se fait au fil de la ville.

Pour vélorutionner, il n’y a pas de parcours défini, la balade se fait au fil de la ville.

« Nous étions quelques bons copains, y’avait Fernand, y’avait Firmin, y’avait Francis et Sébastien, et puis Paulette… » C’est sans doute ainsi que les balades à vélo du jeudi soir ont débuté ! À la suite de la Vélorution universelle qui a eu lieu en juillet dernier à Grenoble, l’idée d’une Vélorution mensuelle a fait son bout de chemin pour continuer de mobiliser des cyclistes et prôner des déplacements plus doux pour l’environnement.
Depuis septembre, chaque premier jeudi du mois, ils sont ainsi plusieurs à se réunir pour un tour de vélo, à partir de 19h sous la tour Perret (parc Paul Mistral). L’hiver, les sorties continuent : le 5 février, le 5 mars, le 2 avril, le 7 mai…

Vos commentaires

Commentaire de freestyler le 19 février 2015 à 16 h 20 min

Je me déplace à vélo au quotidien. Comme chaque utilisateur je pense parfois avoir quelques réactions épidermiques par rapport aux voitures. En effet, on frôle souvent la mort ou l’accident physique. A cet égard les conducteurs de voiture de toute sociologie (de la mère de famille avec bébé à l’arrière au retraité) ne mesurent pas le danger de certains de leurs gestes (portable au volant, vitesse, incivilité, feux brulés etc.)

Ceci dit cela ne nous exonère pas de respecter le code de la route .

Il faudrait également qu’une information soit faite au conducteur notamment les priorités à droite qui s’inversent quand on va en sens opposé à une rue.

Enfin je suis effaré des cyclistes qui ne se respectent pas entre eux ne respectent pas entre eux notamment utiliser la priorité à droite comme règle de base ou à défaut la bienséance.

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !

À l’étage supérieur

L’ASPTT séduit les plus jeunes