propositions artistiques
Un été culturel à Grenoble
Les mois de cet été 2020 à Grenoble seront, notamment, ceux de la culture. Après le confinement et la fermeture des lieux culturels depuis mars, la Ville de Grenoble souhaite, avec cette fenêtre estivale, remettre les espaces publics en mouvement.

©Thierry Chenu
Suite à l’annulation de nombreux événements sur le territoire, le monde culturel a été particulièrement impacté. La programmation de cet été est l’occasion de proposer un nouvel élan culturel et redonner une place majeure aux artistes locaux dans notre quotidien.
À l’extérieur
Plusieurs dizaines de propositions artistiques seront accueillies durant les mois de juillet et août, pour valoriser, découvrir et soutenir la création artistique grenobloise dans l’espace public, sur les boulevards, dans les espaces piétons, les parcs et espaces verts, dans les différents quartiers de la ville.
Le temps de petites représentations à l’air libre, les artistes du territoire pourront présenter leur travail aux Grenoblois-es en respectant la nécessaire distanciation physique. Ces propositions artistiques et culturelles seront donc à vivre principalement à l’extérieur, en petit nombre, et permettront de retisser un nécessaire lien social.
Un été de rencontre et de fête
Au hasard d’une rue ou d’un parc, on s’arrêtera devant une déambulation visuelle, circassienne ou musicale, un éclat chorégraphique, le passage d’un funambule ou un ciné concert. On se laissera tenter par des ateliers qui invitent à la (re)découverte du patrimoine grenoblois lors de « balades dessinées ».
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la programmation est en cours de finalisation. Elle sera à découvrir sur le site internet de la Ville et les documents de l’été.
Cette programmation entrera en résonance avec des propositions portées par les structures culturelles grenobloises, que la Ville accompagne pour que l’espace public soit cet été synonyme de rencontre et de fête.
Renseignements divers
https://www.grenoble.fr/38-agenda.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi