Découvertes

Accueil >Découvertes>Un été culturel à Grenoble

propositions artistiques

Un été culturel à Grenoble

Les mois de cet été 2020 à Grenoble seront, notamment, ceux de la culture. Après le confinement et la fermeture des lieux culturels depuis mars, la Ville de Grenoble souhaite, avec cette fenêtre estivale, remettre les espaces publics en mouvement.

©Thierry Chenu

Suite à l’annulation de nombreux événements sur le territoire, le monde culturel a été particulièrement impacté. La programmation de cet été est l’occasion de proposer un nouvel élan culturel et redonner une place majeure aux artistes locaux dans notre quotidien.

À l’extérieur

Plusieurs dizaines de propositions artistiques seront accueillies durant les mois de juillet et août, pour valoriser, découvrir et soutenir la création artistique grenobloise dans l’espace public, sur les boulevards, dans les espaces piétons, les parcs et espaces verts, dans les différents quartiers de la ville.

Le temps de petites représentations à l’air libre, les artistes du territoire pourront présenter leur travail aux Grenoblois-es en respectant la nécessaire distanciation physique. Ces propositions artistiques et culturelles seront donc à vivre principalement à l’extérieur, en petit nombre, et permettront de retisser un nécessaire lien social.

Un été de rencontre et de fête

Au hasard d’une rue ou d’un parc, on s’arrêtera devant une déambulation visuelle, circassienne ou musicale, un éclat chorégraphique, le passage d’un funambule ou un ciné concert. On se laissera tenter par des ateliers qui invitent à la (re)découverte du patrimoine grenoblois lors de « balades dessinées ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la programmation est en cours de finalisation. Elle sera à découvrir sur le site internet de la Ville et les documents de l’été.

Cette programmation entrera en résonance avec des propositions portées par les structures culturelles grenobloises, que la Ville accompagne pour que l’espace public soit cet été synonyme de rencontre et de fête.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/38-agenda.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Résistantes d’hier et d’aujourd’hui

Culture sur verdure

Couturière en liens