Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Fête des Tuiles : une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de favoritisme !

été 2018 / Groupe Réussir Grenoble

Fête des Tuiles : une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de favoritisme !

À la suite d’un signalement de la Chambre Régionale des Comptes, le parquet de Valence a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour des faits supposés de favoritisme. Le dossier porte sur l’attribution de marchés publics sans mise en concurrence à une association, dont les dirigeants sont connus pour avoir été des soutiens de l’équipe actuelle lors de la campagne municipale de 2014.

Éric PIOLLE avait-il le droit d’attribuer, sans publicité ni mise en concurrence un marché de 123 455 € HT en 2015 et un deuxième en 2016 pour un montant sensiblement équivalent ? Ces marchés faisaient eux-mêmes suite à un premier contrat de 19 400 € HT (et donc en dessous des seuils imposant une consultation).

La présomption d’innocence s’impose naturellement mais, de notre point de vue, cela dépasse la question du droit.

Les organisateurs de ce spectacle ont activement soutenu sa compagne électorale. L’un a adhéré à son comité de soutien, deux autres ont été désignés au Conseil d’Administration de la régie municipale 2C.
Qu’Éric PIOLLE déclare publiquement ne pas connaître les dirigeants de cette association est tout de même bien singulier.

Cette majorité municipale parle volontiers de ses valeurs, de ses principes et de son éthique. Nous en avons aujourd’hui une définition plus précise…

Contact : opposition.municipale@grenoble.fr
Tél. 04 76 76 38 89

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.