Stationnement
Gare aux papillons !
La voiture en centre-ville ? Un vrai casse-tête… surtout pour les piétons, particulièrement le soir, en hypercentre ou sur les quais. Une situation qui occasionne autant de gênes que de plaintes.
Pour répondre aux Grenoblois, la Ville lance à partir du 15 juin une campagne de sensibilisation en direction des automobilistes indélicats. De trop nombreuses infractions au stationnement sont constatées : elles rendent le partage de l’espace public inéquitable, et parfois même dangereux.
Mais attention, à partir du 13 juillet, plus de mots doux car cette campagne préfigure une montée en puissance de la verbalisation du stationnement gênant. Allez, un petit effort : il y a de nombreux parkings à disposition.
Commentaire de Alex le 7 juillet 2015 à 12 h 08 min
Visiblement la sensibilisation ne fonctionne pas.
Les trottoirs et pistes cyclables sur les quais sont occupés dorénavant tous les soirs dès le lundi par des dizaines de voitures, en toute impunité.
Le message est clair : pour venir en ville, prenez votre voiture, stationnez où vous voulez, laissez tomber les transports en commun, et quant aux cyclistes et aux piétons, rien à battre…