Capuche
Avec « Jardinons nos rues », le béton n’a qu’à bien se tenir !
Jardiner avec pignon sur rue, c’est ce qu’ont décidé les habitants de la rue de Stalingrad pour redynamiser leur lieu de vie, grâce au projet « Jardinons nos rues » lancé par la Ville pour favoriser la végétalisation urbaine.

À l’image des habitants de la rue de Stalingrad, créez vous aussi des jardins de rue avec l’aide de la Ville.
Un jardin éphémère est né au 27 rue de Stalingrad, à la suite d’un appel lancé par la Maison des habitants. Il est géré par un groupe de riverains sur un terrain en friche qui accueillera des logements en 2017. Des bacs ont été installés par la Ville en octobre et, conseillés par des agents du service des espaces verts, les habitants ont ensuite pu commencer leurs premières cultures ! « L’objectif est que les résidents soient acteurs de la dynamique de cette rue. Certains sont demandeurs d’un espace de rencontre avec leurs voisins et ce projet peut répondre à ces besoins » souligne Yolande Pardo, directrice de territoire.
Il faut savoir que, depuis plusieurs années, l’Union des commerçants de la rue de Stalingrad alerte la municipalité de la perte de vitalité et l’esprit « place de village » de cette rue. En parallèle, les commerçants ont pu bénéficier du soutien de la municipalité pour entamer un projet de (re)dynamisation, avec la rénovation des trottoirs et d’une partie de la route, livrée à l’automne. L’installation de bacs fleuris est également attendue devant leur boutique.
Si vous aussi, vous souhaitez « jardiner la ville », rendez-vous sur www.grenoble.fr pour télécharger le formulaire de demande de végétalisation.
Renseignements divers
jardinons-stalingrad@googlegroups.com
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi