Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le Budget participatif à la découverte d’idées 100 % locales !

C'est reparti !

Le Budget participatif à la découverte d’idées 100 % locales !

Troisième édition du Budget participatif, deuxième étape : rendez-vous le samedi 13 mai au palais des Sports pour la Ruche aux projets ! Ouverte à tous, c’est l’occasion de découvrir toutes les idées proposées par les habitants et de participer à la présélection.

La Ruche aux projets, c’est, à chaque édition du Budget participatif, un moment important pour les habitants porteurs de projet. Première présentation publique de leur idée, première rencontre avec d’autres porteurs de projet, premières discussions avec des futurs votants… Bref, pour que leur idée aille plus loin, c’est le moment de convaincre !

Lors de cette journée, tous les habitants sont invités à venir jeter un œil aux idées proposées cette année, à les enrichir de leurs remarques et suggestions et, enfin, à donner leur avis sur les projets à retenir.

Trente projets seront ainsi présélectionnés (sur une centaine) : ceux-là seront étudiés par les services de la Ville et de la Métropole, en lien avec les porteurs, avant d’être soumis au vote des Grenoblois à l’automne.

Petite différence avec les éditions précédentes, que les fins connaisseurs du Budget participatif remarqueront : cette année, la Ruche est sur entrée libre, accessible à tous, toute la journée. Venez découvrir, échanger et présélectionner vos idées préférées !

informationRenseignements divers
Ruche aux projets du Budget participatif : samedi 13 mai, de 11h et 18h au palais des Sports. Entrée libre.

courrielhttp://www.grenoble.fr/552-budget-participatif.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La démocratie participative saluée

Les crises migratoires en BD

Superflux : protections périodiques bio en libre accès