Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le compost se la joue collectif !

vigny musset

Le compost se la joue collectif !

Souvent décrié pour sa densité urbaine, le quartier Vigny Musset recèle de véritables pépites, tel ce compost collectif situé 31 rue des Romantiques.

Jeudi 07 avril 2016 Compost collectif en coeur d'ïlot. Contact : Cindy Besançon 06 21 59 29 04. Lieu : Vigny Musset, Grenoble. Secteur 6. © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

De l’extérieur, on ne voit pas ce cœur d’îlot exubérant et fleuri sous sa livrée printanière. Pourtant, c’est ici que les résidents, conseillés par la Métropole, gèrent un compost pour diminuer leurs déchets organiques, se retrouver et initier leurs enfants au tri sélectif. Un formateur a initié les référents, Cindy et Benoît, aux bons gestes. Et, grâce au bouche-à-oreille, voilà un heureux équipage de vingt riverains qui mettent la main à la pâte.

« La présence de référents assidus est essentielle pour pérenniser le dispositif. Bien géré, le compost ne génère pas de mauvaises odeurs » conseille Cindy. « Le compost obtenu servira à amender le parc paysager et les balconnières des habitants. La déchetterie d’Eybens fournit la matière sèche nécessaire et nous utiliserons aussi les broyats de taille d’entretien du jardin. Et nous envisageons de jardiner bientôt une parcelle partagée » lance Benoît. En parallèle, face à l’immeuble de l’avenue La Bruyère, ils bichonnent les jardinières confiées par la Ville pour son opération « Jardinons nos rues ».

Pour bénéficier d’un compost, contactez le N° vert de la Métro au 0 800 500 027 ou le site internet de la Métro

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mon quartier à l’heure brésilienne

La culture porte ses fruits au Prunier Sauvage

Un demi-siècle pour La Baja