Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Le FCG transforme l’essai de la solidarité

(a) live

Le FCG transforme l’essai de la solidarité

Depuis sa création en 2016, le Fonds de Dotation du FC Grenoble accompagne chaque année de nombreuses actions caritatives et sociales. Aujourd’hui, il s’adapte au contexte sanitaire en lançant l’événement (A) LIVE, une manifestation 100% digitale du jeudi 1er au dimanche 4 avril.

©Sylvain Frappat

« Il nous est apparu rapidement que notre habituel gala caritatif, qui regroupe plus de 350 personnes, ne pourrait avoir lieu cette année. Alors on s’est réuni et on a réfléchi à une solution de remplacement ! » Éloïse Cassillo, responsable de projets au Fonds de Dotation du club grenoblois, explique la genèse de (A) LIVE.

Soutenir l’investissement associatif

Inspiré d’événements comme le Z Event, (A) LIVE proposera début avril une alternative 100% digitale, « dans l’air du temps », mais qui permettra surtout au FCG de poursuivre ses actions caritatives. Éloïse Cassillo, explique :

On s’organise autour de quatre thèmes principaux. Le premier, c’est le sport pour tous : l’idée est d’accompagner et de développer les équipes immergées : féminines, quad rugby… Au FCG, il n’y a pas que les pros. Toutes les entreprises qui vont nous accompagner sur ces équipes sont des mécènes et pas des partenaires. On a ensuite tout ce qui est accompagnement des associations caritatives locales. Le fonds de dotation lance aussi un appel à projets pour soutenir l’investissement associatif d’un membre du FCG, avec la volonté d’agrandir le public qui peut candidater. Enfin, on œuvre pour l’éducation et l’insertion par le sport via notre dispositif Le FCG Dans ma Ville.

 

©Jean-Sébastien Faure

Quatre journées de sport et d’animations

(A) LIVE mobilisera sur quatre jours l’intégralité du club, avec un rôle central joué par la section e-sport. Mais il y aura aussi des anciens, le monde du rugby, le monde du sport grenoblois professionnel et amateur, des artistes locaux…

  • Le programme, qui n’est pas encore définitivement bouclé au moment d’écrire ces lignes, devrait ressembler à ça :
  • Le jeudi soir : échanges avec des joueurs autour du match de Pro D2 FCG – Oyonnax
  • Le vendredi : un loto en ligne
  • Le samedi sera une journée non-stop avec un très riche cocktail d’animations et d’événements (apéro Gueules de rugby, finale du tournoi FIFA21 caritatif, live cuisine avec un grand chef, set, musicaux…), jusqu’au petit matin
  • Le dimanche : probablement le match d’une équipe du club à suivre en direct.

Capacité à innover

Et tout ça sera à suivre uniquement en ligne, sur la chaîne Twitch du club qui communiquera d’ici-là l’adresse ainsi que le programme détaillé de l’événement. Il sera possible de faire des dons en direct tout au long des quatre jours.

En conciliant ses valeurs traditionnelles avec les supports actuels, le FCG démontre sa capacité à innover et prouve qu’il n’est jamais à court d’idées. Et encore plus quand il s’agit de jouer la carte de la solidarité.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.fcgrugby.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Maya Cloetens, des rêves à la réalité