Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le Musée de Grenoble à votre porte !

hors les murs

Le Musée de Grenoble à votre porte !

« Lieux de vie, lieux de rêves », c’est le nom de l’exposition qui voyagera du Musée de Grenoble jusqu’à la Maison des habitants du secteur 3, du 17 mai au 10 juin. Créée spécialement pour cette escapade en cœur de quartier, sa visite est gratuite et ouverte à tous.

La toile Cabin fever de l’artiste Duncan Wylie a été acquise par le Musée de Grenoble en 2009 et fait partie des œuvres présentées lors de l’exposition hors les murs proposée à la Maison des habitants du secteur 3.

La toile Cabin fever de l’artiste Duncan Wylie a été acquise par le Musée de Grenoble en 2009 et fait partie des œuvres présentées lors de l’exposition hors les murs proposée à la Maison des habitants du secteur 3.

Cela fait maintenant treize ans que le Musée de Grenoble se balade avec son projet « Musée hors les murs » où une exposition s’installe pendant quatre semaines au sein d’un quartier. Pour cette édition, sa thématique et son contenu ont été définis avec la Maison des habitants et les partenaires du secteur 3.
Ainsi, « Lieux de vie, lieux de rêves » a pour intention d’interroger l’imaginaire et de susciter une réflexion sur la ville et le paysage urbain, notamment en faisant écho au programme de rénovation urbaine des quartiers Mistral et Eaux-Claires. Les œuvres de sept artistes internationaux seront ainsi présentées, offrant une diversité de supports artistiques : vidéo, photographie, peinture et dessin.
« Nous souhaitons donner du sens à cette installation éphémère, au regard du lieu où elle se trouve. Les artistes que nous avons choisis nous invitent à porter un regard différent sur notre environnement quotidien » explique Pierre Bastien, médiateur culturel au Musée de Grenoble.

informationRenseignements divers
téléphone Maison des Habitants du secteur 3 : 68 bis rue Anatole France
Tél. 04 76 20 53 90

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un 14 juillet à La Villeneuve

Ensemble pour une ville plus propre

Le pôle «Prévention et réduction des risques», acteur majeur de la sensibilisation