Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le plastique se met à la verte !

Ma poubelle et moi

Le plastique se met à la verte !

Affiche-campagnie-tri-emballages-2016-1Si comme tout « bon » Grenoblois, vous ne portez que des vêtements en polaire, votre veste provient peut-être du recyclage de bouteilles en plastique. Sachez que, dorénavant, le cintre qui la supporte dans votre penderie provient peut-être du recyclage lui aussi, de sept pots de yaourt ou de tout autre emballage plastique. Car comme tout « bon » Grenoblois soucieux de son environnement, vous avez modifié vos réflexes en matière de tri des déchets.

Depuis le 1er juin, dans notre agglomération, à titre expérimental, tous les emballages plastique et tous les papiers sont recyclables grâce à la modernisation du centre de tri d’Athanor(1) : jetez les en vrac dans la poubelle verte, sans les laver.

Mais si recycler plus c’est bien (jusque-là seulement 23 % des emballages plastique étaient recyclés), jeter moins, c’est encore mieux ! Des initiatives comme le site www.moinsjeter.fr ou l’ouverture récente d’une épicerie sans emballage dans le centre-ville vont nous y aider.
(1) Il est possible de visiter le centre Athanor. Voir l’agenda du site www.moinsjeter.fr

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.lametro.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les crises migratoires en BD

Piscines : dans le grand bain des «Classes bleues»

Bien vieillir chez soi