Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>L’école une priorité d’Eric Piolle ? Encore un mensonge !

Septembre 2015 / Groupe Les Républicains-UDI-Société civile

L’école une priorité d’Eric Piolle ? Encore un mensonge !

Depuis le début du mandat, Eric PIOLLE est devenu le champion des promesses non tenues. Un nouvel exemple aujourd’hui avec l’accueil des enfants à l’école.

Photo tribune UMPFinies les constructions d’écoles promises (engagement n°88), fini « le grand plan école » qui devait être présenté en juin et dont nous n’avons toujours pas un début de commencement 19 mois après l’arrivée de M. PIOLLE aux responsabilités.
Finies aussi les améliorations promises à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires dont l’engagement devait s’appliquer dès la rentrée 2014 (engagement n°33).
Place à la politique politicienne consistant à accuser tous azimuts les élus municipaux précédents et les gouvernements successifs d’être responsables de TOUT. Comme à son habitude, la municipalité d’Eric Piolle n’est responsable de RIEN, et tous les maux de Grenoble viennent des autres !

Souvenons-nous que ce sont pourtant eux qui en Juin 2013 signaient des pétitions pour demander la construction de nouvelles écoles à Grenoble. Ce sont eux aussi qui dénonçaient, juste avant les élections en Mars 2014, dans Les Echos, à propos des écoles, une « instrumentalisation politique et du bricolage contraire à l’intérêt des enfants ». C’est bien justement du rafistolage qu’ils nous proposent, sans s’étouffer de leur éternelle autosatisfaction annonçant sur ce sujet dans le Dauphiné Libéré du 02/05/2014 avoir « posé des rustines temporaires mais de qualité ». Pouvons-nous accepter « des rustines » pour l’éducation de nos enfants ?

La situation est mauvaise, de nombreuses écoles sont surchargées et nécessiteraient d’importants travaux de rénovation ! Nous attendons toujours les nouvelles écoles dont notre ville a cruellement besoin. À cette heure, le seul nouveau groupe scolaire prévu d’ici 2020 sur toute la ville a été initié par la précédente équipe, dont le bilan n’était pas glorieux !

Groupe « Les Républicains-UDI-Société Civile » Richard CAZENAVE, Nathalie
BERANGER, Matthieu CHAMUSSY, Sylvie PELLAT-FINET, Lionel FILIPPI, Bernadette CADOUX et Vincent BARBIER Conseillers Municipaux Les Républicains-UDI-Société Civile de Grenoble

Contact : opposition.municipale@grenoble.fr
Tél. 04 76 76 38 89

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Accélérer l’adaptation de la ville aux changements à venir

Un changement de cap est indispensable pour préparer l’avenir

Rentrée difficile pour les Grenoblois, petits et grands !