Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Les arts martiaux pour tous

kung-fu fighting

Les arts martiaux pour tous

Jeudi 07 avril 2016 Académie KUN FU FU Wushu et Tai Chi Chuan. Professeur Gérard BOUDJEMA ( 06 82 93 97 00 ). Lieu : École primaire Anthoard Grenoble. © Alain FISCHER 2016, Ville de Grenoble.

Depuis 2008, l’Académie kung-fu wushu et taï-chi-chuan (AKWTG) assure la promotion, le développement et l’enseignement des arts de vie et des arts martiaux chinois (kung-fu, wushu, taï-chi-chuan, qi gong). « On développe un peu l’aspect autodéfense — en étant pleinement appliqués, ces arts martiaux pourraient faire de vous un “guerrier de la rue” — mais la plupart de nos adhérents sont dans une pratique uniquement de loisir. Ils trouvent là l’opportunité de se mettre à des disciplines un peu plus modernes dans leur pratique » explique le président Gérard Boudjema.

Si les étudiants nourris aux films de Jet Li constituent la majorité des élèves, l’AKWTG accueille aussi enfants, personnes âgées et public handicapé. Ce dernier volet a d’ailleurs permis une mise en lumière de l’Académie lors des derniers Trophées des sports de la Ville, avec la récompense « Passion du Sport » attribuée à Alexis Dupont, premier handicapé en France à obtenir le certificat de moniteur en arts martiaux chinois, qui lui offre le statut d’enseignant.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.akwtg.asso.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Nicolas Salsi raccroche les gants

Sommets haut perchés

Sur son trente-et-un