Centre-Gare-Bastille
Les mamies, les papis et les enfants ! À table !
Depuis la rentrée, 200 élèves de l’école élémentaire Jean Jaurès, par groupe de 18, partagent le déjeuner des personnes âgées du foyer restaurant Pinal. À l’origine du projet, les parents souhaitaient alléger l’effectif du self de l’école et l’ouvrir sur le quartier. Les jeunes apprécient : « On a presque une heure pour manger contre 20 minutes au self. Le repas est calme et les plats mieux présentés, plus savoureux (même si c’est le même repas – NDLR). Surtout, les personnes âgées nous racontent leur jeunesse, nous parlent de la guerre 39-45 qu’ils ont vécue et ça nous intéresse. »
« La fraîcheur de l’enfance nous sort du train-train quotidien, nous stimule » note Geneviève, 91 ans. De leur côté, les parents en redemandent : « Cette ouverture réjouit les enfants et ils nous en parlent avec passion. » Pour rien au monde les écoliers embarqués dans l’aventure ne rateraient le rendez-vous.
Commentaire de pasteur karine le 20 janvier 2015 à 10 h 34 min
Bonjour,
J’aimerais savoir si ce projet peut être déployé dans d’autres écoles, pensant à celle que fréquente mon enfant. Et qui contacter? comment?
Merci d’avance