Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les mamies, les papis et les enfants ! À table !

Centre-Gare-Bastille

Les mamies, les papis et les enfants ! À table !

740580_Foyer Pinal

Depuis la rentrée, 200 élèves de l’école élémentaire Jean Jaurès, par groupe de 18, partagent le déjeuner des personnes âgées du foyer restaurant Pinal. À l’origine du projet, les parents souhaitaient alléger l’effectif du self de l’école et l’ouvrir sur le quartier. Les jeunes apprécient : « On a presque une heure pour manger contre 20 minutes au self. Le repas est calme et les plats mieux présentés, plus savoureux (même si c’est le même repas – NDLR). Surtout, les personnes âgées nous racontent leur jeunesse, nous parlent de la guerre 39-45 qu’ils ont vécue et ça nous intéresse. »

« La fraîcheur de l’enfance nous sort du train-train quotidien, nous stimule » note Geneviève, 91 ans. De leur côté, les parents en redemandent : « Cette ouverture réjouit les enfants et ils nous en parlent avec passion. » Pour rien au monde les écoliers embarqués dans l’aventure ne rateraient le rendez-vous.

Vos commentaires

Commentaire de pasteur karine le 20 janvier 2015 à 10 h 34 min

Bonjour,
J’aimerais savoir si ce projet peut être déployé dans d’autres écoles, pensant à celle que fréquente mon enfant. Et qui contacter? comment?
Merci d’avance

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une Maison pour les femmes victimes de violences

Pour la mémoire des conversations du soir

Matinée douce en petite enfance