Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Mickaël Tenailleau, installe une ferme urbaine 100% bio

Agriculture urbaine

Mickaël Tenailleau, installe une ferme urbaine 100% bio

Mi-novembre, le nouveau maraîcher Mickaël Tenailleau a installé la première ferme urbaine 100% bio du centre horticole à Saint-Martin-d’Hères. Ce bail agricole d’une durée de 9 ans renouvelable autorise cet ancien chargé de mission en agro-écologie à exploiter ce terrain qui appartient à la Ville de Grenoble.

Il s’agit de la première exploitation de ce maraîcher. ©Thierry Chenu

Mickaël Tenailleau est un chargé de mission en lutte biologique et pollinisation en cultures légumières. Pour son métier, le nouvel exploitant se rendait sur le terrain, chez les agriculteurs. C’est ce qui lui a donné envie de lancer sa propre exploitation. « J’avais envie d’être à leur place », explique-t-il.

En février 2018, la Ville de Grenoble lance un appel à projet pour exploiter un terrain d’1,4 hectares au sein du centre horticole de Saint-Martin-d’Hères. L’opportunité pour Mickaël Tenailleau de réaliser son rêve : le nouvel agriculteur et son projet sont sélectionnés.

« La demande collait parfaitement avec mon projet initial : un maraîchage biologique en circuit court », ajoute-t-il.

1100 m2 de culture sous abri

Début novembre, l’idée s’est concrétisée lors d’un chantier destiné à installer quatre tunnels de culture d’une surface totale de 1 100m2. Avec l’aide du service des Espaces Verts et seize étudiants en horticulture, le terrain a été préparé pour accueillir fruits et légumes divers.

« L’idée c’est d’accentuer ma production vers des fruits et légumes à cycle court », indique le maraîcher. Avec une première plantation à l’automne, « les premières ventes auront lieu en mars ou avril 2019. » 

L’exploitant mise sur un marché hebdomadaire et la vente de paniers. 90% des ventes concernent les particuliers. L’agriculteur cherche à se tourner vers la restauration commerciale pour les 10% restants.

1100 m2 sont dédiés à la culture sous abris. Quatre tunnels de 30 mètres par 9,30 mètres séparés par des bandes fleuries ont été installés. ©Auriane Poillet

En tant que chargé de mission en agro-écologie, Mickaël Tenailleau s’est spécialisé en entomologie, l’étude des insectes, et compte bien mettre ses connaissances à profit dans son exploitation.

Maraîchage sur sol vivant

Des bandes fleuries sépareront bientôt les quatre tunnels et les différents jardins de culture en pleine terre d’une surface d’environ 5000 m2. Celles-ci ont pour vocation d’attirer certains types d’insectes pour lutter contre les ravageurs de culture.

A terme, l’agriculteur aimerait s’orienter vers des pratiques de maraîchage sur sol vivant. Il précise :

L’idée c’est de travailler à minima la terre pour que la vie biologique fasse elle-même le travail et pour éviter de désorganiser totalement les structures du sol.

L’exploitant va aussi apporter de nouveaux arbres au verger pédagogique déjà présent et installer un élevage de poules à l’automne 2019.

Un bail agricole de neuf ans lie Mickaël Tenailleau à la Ville de Grenoble. Le temps pour ce nouveau maraîcher de développer cette ferme urbaine 100% bio.

Vos commentaires

Commentaire de Daniel QUENARD le 27 mars 2019 à 8 h 50 min

Bonjour,

Je me présente brièvement, je travaille au CSTB à SMH-Champ-Roman et nous avons un projet d’agrivoltaïsme sur 2ha. Serait-il possible de rencontrer M. Tenailleau pour en parler ?
Avec tous mes remerciements,
Bien cordialement,
daniel.quenard@cstb.fr 06 61 30 61 54

Lire la suite >

Commentaire de Catherine YVON le 21 février 2020 à 20 h 36 min

Bonjour Mickaël, actuellement enseignante en région parisienne mais fille et petite fille d’agriculteurs, j’ai l’intention de me reconvertir dans une toute autre activité en lien avec la nature. Le maraîchage et l’élevage font partie de mes rêves même si j’avoue être totalement novice. J’aimerais donc découvrir cet univers et pouvoir y participer à titre bénévole au cours de l’été. Ce projet me tient à coeur et ce serait avec grand plaisir que j’emprunterais les routes qui me conduiront jusqu’à Saint Martin d’Hères. Je termine ce message par cette citation :  » Mars venteux, avril pluvieux rendent le paysan heureux « . Je vous souhaite sincèrement un printemps des plus heureux. Catherine Yvon

Lire la suite >

Commentaire de Véro le 21 février 2020 à 22 h 11 min

Bravo bravo bravo et encore bravo !
Bonne chance et bon courage dans ce magnifique projet …

Lire la suite >

Commentaire de Hely le 24 février 2020 à 19 h 33 min

Félicitations Mickaël ….admiration de votre engouement pour ce projet à dimension humaine. Cordialement
Veronik

Lire la suite >

Commentaire de Christine Tapinassi le 24 février 2020 à 19 h 52 min

Bravo pour votre parcours chez Naguy.
Je vous regarde tous les soirs.
Bravo

Lire la suite >

Commentaire de pussier le 26 février 2020 à 20 h 00 min

Trop contente pour toi dans ton avenir dans le domaine Agricole sans oublier ta réussite chez Nagui je te regarde tous les jours et croise les doigts ce soir tu viens de remonter tes gains et je te félicite Grosses Bises.

Lire la suite >

Commentaire de CLAUDE OGER le 26 février 2020 à 20 h 05 min

Bonjour
je voulais juste remercier Mickael pour « le bien qu il me fait » chaque soir en regardant n’oubliez pas les paroles…. que du bonheur aprés une journée de travail et les turpidudes de ce monde…… Vive la gentillesse la simplicité …. de vrais moments de grace
je lui souhaite le meilleur
Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de Perez le 26 février 2020 à 21 h 05 min

…. et en plus un candidat super sympa dans  » n’oublier pas les paroles  » Bonne continuation.

Lire la suite >

Commentaire de Gisèle Jecker le 26 février 2020 à 22 h 19 min

Bonsoir,

Félicitations pour votre travail , mais aussi pour votre participation à N’oubliez pas les paroles .
Au moment oú j’écris ce commentaire vous avez gagné 56.000E et souhaite de tout mon coeur que la chance continue de vous sourire car vous méritez énormément .
Des compliments de tous genres pour votre humilité.
G. Jecker

Lire la suite >

Commentaire de Sophie vic le 27 février 2020 à 19 h 56 min

Bravo d abord pour l agriculture, agricultrice également c est pas tjrs facile il faut vraiment aimer pour y arriver .. et surtout bravo pour le parcours à n oubliez pas les paroles suis tellement contente pour vous simple humble et charmant bonne continuation,sophie

Lire la suite >

Commentaire de BAUQUIER André le 27 février 2020 à 20 h 59 min

Ce 27 février, j’avais pensé à 20000€ dommage il y a eu 2000€. C’est pas fini j’habite pas loin de chez vous, peut être nous nous croiserons un jour. Continuez avec votre bonne étoile et restez comme vous êtes très sympathique. Il reste encore quelques victoires à gagner et bonne chance.

Lire la suite >

Commentaire de Chantal Ferrand le 28 février 2020 à 19 h 27 min

Bravo Mickaël, pour votre parcours dans l’agriculture, votre sourire, votre charme, et votre route chanceuse dans NOPLP avec Naguy. Bonne chance pour la suite … vous êtes actuellement sur mon écran de TV !

Lire la suite >

Commentaire de MOUTON Lucette le 29 février 2020 à 9 h 03 min

Bravo Mickaël pour votre parcours à NPLP que je regarde assidument.
Nos jardins partagés sont momentanément fermés…. Également Passionnée d’agroécologie je cherchais à proposer mes services dans une ferme telle que la votre. Habitant la région grenobloise, NPLP a été le déclic et je serais ravie de participer à ce beau projet.

Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de Noel Ferrero le 29 février 2020 à 19 h 14 min

Bravo mickael on t’a suivie sur n’oublier pas les paroles

Lire la suite >

Commentaire de Briand brigitte le 29 février 2020 à 19 h 56 min

Super Michael je vous regarde sur France 2
Votre exploitation est elle ouverte pour la visiter ? Je ne connais pas votre région et ça peut être une destination de vacances cet été
Bonne continuation
Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de Alcaraz Floriane le 29 février 2020 à 20 h 20 min

Bonsoir,
Bravo Mickaël pour votre projet en tant que jeune Agriculteur.
J habite Echirolles et ne rate aucune émission de « N’oubliez pas les paroles »
Je croise les doigts car vous le méritez d’atteindre déjà les 100 000 euros (ce soir 95 000e) Bravo!!
J admire votre simplicité et sensibilité.
J’espère venir acheter mes fruits et légumes
Bonne continuation et félicitations pour tout ce que vous entreprenez

Lire la suite >

Commentaire de Claudie Britay le 1 mars 2020 à 8 h 36 min

Bravo Mickaël pour votre projet agricole et votre parcours chez Nagui! Je vous en félicite et vous souhaite d’aller très loin dans ces domaines. Merci pour votre gentillesse et votre humilité, vous nous réconciliez avec nos congénères

Lire la suite >

Commentaire de Dubois le 1 mars 2020 à 18 h 59 min

Bravo pour votre parcours et vous souhaite d ´ aller très loin . Katy

Lire la suite >

Commentaire de LIBERTIAUX Marcel le 1 mars 2020 à 20 h 42 min

Bravo Michael pour votre courage et votre ténacité, nous vous souhaitons pleine réussite pour votre immense projet agricole.
En plus, mon mari et moi-même, nous vous suivons à NOPLP avec Nagui. Là aussi, on vous admire et nous vous souhaitons d’aller très loin. D’ailleurs, tous les soirs je stresse à un point de ne plus savoir regarder, le même sentiment que pour Margaux.
Vraiment nous vous félicitons et nous vous souhaitons une pleine réussite dans la vie.
Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de MARIE CLAIRE DIEMUNSCH le 2 mars 2020 à 15 h 22 min

Bravo pour votre réussite professionnelle, je n’habite pas loin de Grenoble, je vous souhaite le meilleur dans tous les domaines, je ferai partie de votre clientèle.
En ce qui concerne NPLP, c’est un régal chaque soir de vous retrouver. Votre gentillesse, éducation et votre humilité me donne chaque soir l’envie de vous retrouver.
Sincèrement et du fond du coeur, bravo pour tout.
Marie Claire

Lire la suite >

Commentaire de Marie-France Puerari le 2 mars 2020 à 15 h 44 min

Bravo pour votre réussite ! J’habite à La Mure pas très loin. Je ferai sûrement partie de votre clientèle dès le printemps. Bonne continuation pour les chansons.

Lire la suite >

Commentaire de Marcel Colomb le 2 mars 2020 à 18 h 29 min

Bravo Mickaël, ta passion pour la nature et la chanson est exceptionnelle! ( je suis émerveillé par ta memoire) Bonne chance pour la suite!
A bientot dans notre beau Dauphiné
Marcel de Chezeneuve

Lire la suite >

Commentaire de Huc le 2 mars 2020 à 18 h 55 min

Bravo pour ce que vous faites sur le plan des légumes, bravo à n oubliez pas les paroles, j aimerai tellement vous rencontrer un jour, vous êtes fascinant, merci pour tout

Lire la suite >

Commentaire de jean-paul CHEVALIER le 2 mars 2020 à 19 h 22 min

bravo pour votre parcours chez Nagui
Ma femme et moi nous vous suivons tous les soirs,
et c’est magique votre mémoire
allez le plus haut possible
mes amitiés

Lire la suite >

Commentaire de Stien le 2 mars 2020 à 19 h 30 min

Bonsoir Mickaël

Bravo pour votre projet bio, bravo pour votre engagement, bravo pour votre travail et bravo pour votre parcours sur l’émission de Nagui. Je vous souhaite de gagner le maximum pour que cet argent vous aide à continuer votre culture maraîchère bio le plus longtemps possible dans cette magnifique région. J’espère du fond du coeur que vous puissiez engager des personnes qui pourront vous aider et vous soulager dans votre magnifique projet. Parfois, j aimerai tout plaquer ici chez moi en lorraine pour venir m’installer dans votre belle région… une pensée pour Gregory Lemarchal et pour sa famille comme vous des modèles de courage ! Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez et longue vie à votre projet. Bien à vous Mickaël. Stéphanie

Lire la suite >

Commentaire de Brugeron le 2 mars 2020 à 19 h 43 min

Bravo Michael on te soutient

Lire la suite >

Commentaire de Viviane Vang le 3 mars 2020 à 10 h 50 min

Bonjour, comment faire pour devenir client ?

Lire la suite >

Commentaire de Marylise le 3 mars 2020 à 12 h 43 min

Mickael, je suis heureuse que vous puissiez gagner assez d’argent pour vivre sans pression

vos prestations chez Naguy m’apportent beaucoup d’émotions et de joie quand vous remportez la victoire
bravo pour votre investissement a St Martin d’Hère, je vous souhaite la pleine réussite

la planète a besoin d’hommes comme vous

merci

Lire la suite >

Commentaire de florence le 3 mars 2020 à 15 h 04 min

Bonjour Mickael,

Toutes mes félicitations pour ce dur travail de maraîcher.
Je suis très contente de pouvoir te laisser mon petit message (j’ai eu beaucoup de mal à trouver ce site),
Poursuis aussi ton chemin chez Nagui, je suis figée devant mon petit écran tous les soirs, car tu m’apportes beaucoup d’émotions et de joie avec ton beau sourire et tes émotions qui sont très communicatives.
très belle continuation et bravo pour ta persévérance.

une téléspectatrice tombée sous ton charme

Lire la suite >

Commentaire de Riffault Nathalie le 3 mars 2020 à 16 h 22 min

Bravo pour votre métier vous en parlez si bien vous êtes un passionné,et votre amour pour la chanson française, félicitations

Lire la suite >

Commentaire de BLAIN Nadine le 3 mars 2020 à 16 h 52 min

Bonjour Mickael, contente d’avoir trouvé votre site. Félicitations pour votre engagement dans ce métier de maraîcher bio. Vous êtes très sympathique. Je vous suis dans « n ‘oubliez pas les paroles » BRAVO

Lire la suite >

Commentaire de Dominique tavernier le 3 mars 2020 à 17 h 46 min

Bravo Mickaël pour tout ce que tu fais
Bon courage pour la suite
Bonne chance

Lire la suite >

Commentaire de Emilie le 3 mars 2020 à 17 h 56 min

Bravo jeune homme ! vous avez toutes les qualités qu’on peut envier : humble, tellement souriant même avec les yeux, amoureux de votre job, et ce qui ne gâche vous êtes un super beau gosse maestro. Je suis une mamie, vous devez avoir l’âge de mes petits enfants. Je vous souhaite de gagner le plus d’argent possible qui mettra du beurre dans vos épinards (bio). Bien à vous

Lire la suite >

Commentaire de Isabelle Lebas le 3 mars 2020 à 19 h 36 min

Félicitation pour ton travail quand nous passerons dans la région nous viendrons faire nos courses

Super pour tes connaissances musicales tiens bon et nous prions pour toi et ta reussite
Isa et nico du havre

Lire la suite >

Commentaire de Lapeyre le 3 mars 2020 à 19 h 45 min

Merci Mickael pour votre sourire et votre humilité. C’est un plaisir de vous retrouver chaque soir chez Nagui. Vous exercez un merveilleux métier… Bravo.

Lire la suite >

Commentaire de Martin claude le 3 mars 2020 à 19 h 46 min

Bonjour Mickaël,
Nous vous suivons à la télévision et félicitations pour votre parcours. Nous habitons poisat et nous avons été chez vous pour acheter des légumes mais nous n’avons pas trouvé au 34 rue des taillées. Nous avons vu les serres mais pas l’entrée.
Comment fait’on pour vous trouver?
Cordialement
Chantal et Claude

Lire la suite >

Commentaire de MORISET Aline le 3 mars 2020 à 19 h 53 min

Bravo, je vous suis chaque soir.
Vous me donnez beaucoup d’émotions et ce soir encore bravo.
Je suis de grenoble j’aimerais savoir où trouver vos légumes… les marchés… les commerces…
Et quels sont les jours « portes ouvertes »

Lire la suite >

Commentaire de tino le 3 mars 2020 à 20 h 20 min

Ne change rien !! t as tout pour reussir !!Bravo !!

Lire la suite >

Commentaire de Katia le 3 mars 2020 à 20 h 32 min

Bravo pour votre projet qui s est concrétisé et surtout bravo pour n oubliez pas les paroles le seul problème je dois rentrer rapidement du travail pour ne pas manquer mon rdv quotidien avec vous et Naguy vous êtes très fort et extrêmement charmant

Lire la suite >

Commentaire de Ressi solange le 4 mars 2020 à 8 h 31 min

bravo pour votre modestie votre courage et surtout d avoir réussi a se remémorer toutes ces chansons
bon succès pour votre projet !!!

Lire la suite >

Commentaire de FARCY Chantal - Orléans le 4 mars 2020 à 10 h 38 min

Bonjour Mickaël,
Tous mes encouragements pour votre beau projet professionnel, vous êtes une belle personne. Je vous souhaite d’aller le plus loin possible dans l’aventure de nplp afin que les gains remportés vous apporte une vie plus douce. Chapeau bas Mickaël pour votre grande mémoire. Je suis sous le charme de votre humilité et de votre beau sourire !

Lire la suite >

Commentaire de adèle le 5 mars 2020 à 10 h 16 min

Félicitations pour votre parcours professionnel…et musical !

Lire la suite >

Commentaire de Mana le 5 mars 2020 à 10 h 32 min

Bonjour Mickaël,
Vous êtes une rare et belle personne : modeste, souriant, avec de l’humour, je suis très émue chaque fois que vous gagnez des sommes petites ou importantes car nous savons maintenant que cela vous aidera dans votre quotidien.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et réussite dans votre projet. Bravo.
P.S : j’ai adoré « ça plane pour moi ! »

Lire la suite >

Commentaire de Merouchi le 5 mars 2020 à 12 h 29 min

Felicitation pour votre parcours actuel chez nplp et je vous souhaite d’aller le plus loin possible pour faire parti des maestros . Et beaucoup d’admiration pour votre projet agricole. Bon courage et bonne continuation.

Lire la suite >

Commentaire de Mme FALCO le 5 mars 2020 à 14 h 39 min

Bonjour Mickaël,

Bravo pour votre parcours professionnel et musical ! je vous suis depuis le début, il faut avouer que vous nous faites « flipper  » mais vous avez pris de l’assurance et vous avez su prendre des risques pour augmenter votre cagnotte. Je vous souhaite de rester encore longtemps chez Nagui. J’habite Nîmes sinon j’aurai acheté mes légumes chez vous. Bravo et longue route….

Lire la suite >

Commentaire de Damotte le 5 mars 2020 à 14 h 49 min

Bravo Mickaël et bonne chance pour votre projet agricole.
Marie.

Lire la suite >

Commentaire de Mamilot le 5 mars 2020 à 14 h 56 min

Bonjour Mickael
Un grand merci pour ces moments de bonheur que vous nous offrez tous les soirs.Mon mari étant très malade retrouve le sourire tous les soirs.
Félicitations pour ce beau travail dans lequel vous vous investissez.
Vous etes une belle personne,humble,modeste et courageuse.
Continuez ainsi et beaucoup d’encouragements pour que vous puissiez aller loin dans l’émission et gagner un super somme. Gardez votre beau sourire !!
Bonne chance.

Lire la suite >

Commentaire de DIDIER MARTIN le 5 mars 2020 à 16 h 27 min

Bonjour Mickaël,
Je viens de voir votre site et je constate que le travail apportée à votre ferme agro bio est extraordinaire.
Avec ma femme on vous suit tous les soirs chez Nagui et on vous souhaite de gagner beaucoup d’argent, car le travail est toujours récompensé.
Bon vent dans la continuité, c’est comme çà qu’on dit en Charente-Maritime.

Lire la suite >

Commentaire de MB le 5 mars 2020 à 17 h 37 min

bonjour Mickaël,
Félicitations pour votre projet professionnel et votre réussite à NOPLP. Je vous trouve, gentil, toujours
souriant. Je stresse quand c’est à vous de chanter car je souhaite que vous alliez très loin.
Bonne continuation pour tout.
MB

Lire la suite >

Commentaire de Lydie le 5 mars 2020 à 19 h 42 min

Tout d’abord bravo pour votre exploitation (j’ai transmis ce lien à mes enfants habitant depuis septembre à Pont de Claix. Très belle ambition !!!
Et bravo pour votre performance à l’émission télévisée. J’espère que Vous y serez encore longtemps.

Lire la suite >

Commentaire de RIVIERE J.L. le 5 mars 2020 à 20 h 21 min

Je ne suis pas un assidu de NPLP mais un grand feeling dès les premières émissions. Du coup ,je regarde assidument. Bravo pour qui vous êtes.Pudique, réservé tout en sachant où vous allez!
Je ne sais pas votre signe astral mais tout vous réussira. En cas d’échec pour autre chose, vous le sentirez naturellement. Vous êtes ainsi fait! Bravo et bonne suite.
En attendant, c’est un bonheur de vous voir chaque soir dans la simplicité, l’élégance , la beauté qui émane de vous.

Lire la suite >

Commentaire de Maryse Labaeye le 5 mars 2020 à 22 h 08 min

Bravo Mickaël pour votre travail et vos compétences pour la chanson française
Tous les soirs on a hâte de vous voir à NOPLP
Je vous souhaite d y rester le plus longtemps possible
Merci pour votre gentillesse et votre délicatesse ; cela nous met du boom au coeur

Lire la suite >

Commentaire de JUSSY Marie-Laure le 6 mars 2020 à 9 h 10 min

Bravo pour ce bel exemple de réussite dans le bio, dommage que se soit si loin de chez moi, je lui souhaite beaucoup de réussite dans ce qu’il entreprend et chaque soir c’est un vrai plaisir de le retrouver dans NOPLP, un super candidat très humble et modeste et je lui souhaite vraiment de rentrer dans les maestros, bonne continuation

Lire la suite >

Commentaire de Heulin le 6 mars 2020 à 20 h 00 min

bravo Michaël toutes mes félicitations , continu ton petit chemin à nplp ai confiance en toit tu vas y arriver dans les grand maestros ,courage ,bonne chance

Lire la suite >

Commentaire de POULAIN le 6 mars 2020 à 22 h 09 min

Bonsoir Mickaël,

BRAVO pour ce magnifique projet professionnel….je souhaite de tout mon coeur que celui-ci se réalise du mieux possible…vous le méritez tellement. Vous êtes une personne humble, sensible, très attachant et charmant…ce qui ne gâte rien… Je vous suis sur NPLP tous les soirs et espère que vous réussirez à entrer dans les masters…afin que je puisse vous revoir avec plaisir ! Je vous souhaite le meilleur pour votre vie future et si un jour je passe près de Grenoble je ne manquerai pas de faire un petit détour pour vous venir pour saluer…bonne continuation. Hélène

Lire la suite >

Commentaire de Christiane MARTIN le 6 mars 2020 à 22 h 39 min

Je tremble chaque soir, car j’aimerais que vous gagnez encore de belles sommes, et je ne veux pas vous voir partir. Bravo pour toutes ces entreprises que vous menez de front. Vous paraissez tellement une belle personne, sans prétention aucune, bien dans « ses bottes », discret, avec un grain de voix que nous apprécions beaucoup et nous voulons absolument que vous soyez remercié pleinement de tous vos efforts fournis pour apprendre toutes ces paroles. Prenez encore beaucoup de plaisir à chanter et restez le plus longtemps avec nous. Pourvu que vous rentriez dans les masters. Une maman avec trois fils d’a peu près votre âge et qui acclame votre réussite et votre détermination à y parvenir. Eclatez-vous encore et encore, nous on vous aime. Christiane de LYON

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 7 mars 2020 à 9 h 45 min

Bonjour Mickaël,

Juste une petite rectification à mon message précédent…Je ne manquerai pas de faire un petit détour pour venir vous saluer… bonne continuation BRAVO & MERCI encore. Hélène

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 7 mars 2020 à 9 h 53 min

Bonjour Mickaël,

Juste une petite rectification à mon précédent message… »un petit détour pour venir vous saluer »…voilà ce qui arrive lorsque l’on ne se relit pas.. Bravo et merci encore à vous pour votre humilité et sympathie…
Hélène

Lire la suite >

Commentaire de Faivre-Pierret le 7 mars 2020 à 11 h 41 min

Trop loin pour venir y chercher mes fruits et légumes , je te souhaite un bel avenir dans ce domaine , de plus la coquette somme de n’oubliez pas les paroles va t’aider pour la suite et te permettre de venir plus correctement, tu mérites bien cette somme . Je ne manques pas un épisode et je te souhaite d’aller le plus loin possible . Tu le mérites bien . Et encore bravo . Merci pour le plaisir que tu nous apporte chaque soir

Lire la suite >

Commentaire de Michel Joëlle le 7 mars 2020 à 13 h 20 min

Merci pour tout ce que vous dégagez lorsque vous vous apparaissez le soir dans l’émission de Naguy.
Cette humilité, sympathie , intelligence nous fait du bien. Cela reflète bien et colle tout à fait à votre projet..Je vous souhaite tout le meilleur, vous le méritez amplement..
Je vous souhaite de rester le plus longtemps possible dans l’émission…Je n’ose imaginer votre départ..je vis en Ardèche et je ne manquerai pas de faire un détour par Grenoble à l’occasion.
Joëlle

Lire la suite >

Commentaire de AMIEL Jeanne marie le 7 mars 2020 à 16 h 07 min

Mille fois bravo ,émotion garantie…….On souffre et on stress avec vous……..quel beau duo avec Nagui …..sur la même longueur d’onde , au moins dans le jeu…….Nagui ,comme beaucoup d’entres nous est tombé sous votre charme..
Pour vivre heureux ,vivons cache ,ce sera difficile maintenant ….
Au plaisir de vous retrouver dans les Masters ..

Lire la suite >

Commentaire de LECOURIEUX Philippe le 7 mars 2020 à 17 h 49 min

Bonjour Monsieur Mickaël
Merci de vous êtes inscrit à NOPLP et grâce à votre talent et vos connaissances musicale vous avez été retenue qu’elle chance pour les millions de spectateur que nous sommes à vous regarder et vous écouté nous sentons en vous et nous apprêtions votre gentillesse, votre sourire votre sympathie et surtout vos connaissances musicales ; et je crois que c’est la 1er fois qu’il y a un Maestro agriculteur Maraicher ? Cela donne une image très positive pour les agriculteurs ou les jeunes qui voudraient se lancer dans les métiers de la terre.
Bravos aussi pour votre engagement à produire des légumes et fruits frais et bio sur un terrain de plus un hectare que vous met à disposition la Mairie de Grenoble pour une durée déterminé et qui à commencer en 2018
Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur pour votre investissement dans le metier de maraicher.
Et bonne chance pour NOPLP nous attendons lundi avec impatience.
Cordialement

Lire la suite >

Commentaire de Isa le 7 mars 2020 à 20 h 41 min

Bravo pour votre parcours professionnel et votre présence chez Nagui C est un plaisir de vous voir chaque soir ….
Ne changez rien vous êtes top
Je vous souhaite le meilleur pour l avenir…

Lire la suite >

Commentaire de marie c. le 8 mars 2020 à 15 h 35 min

Bravo Mickaël pour tout ce que vous faites, en agriculture bio, et votre prestation à n’oubliez pas les paroles. Vous êtes un candidat sympathique et plein de sensibilité. Je vous souhaite beaucoup de réussites avec les maestros !

Lire la suite >

Commentaire de Auroux Hélène le 8 mars 2020 à 16 h 11 min

Bonjour Mickaël,
J’attends tous les soirs l’émission Nagui pour
assister à votre réussite qui j’espere durera le plus longtemps.
J ‘admire votre simplicité ‘, humilité.
J’habite Grenoble et ce sera avec un grand plaisir que je viendrai vous féliciter de vive voix pour votre parcours.
Mamie Hélène

Lire la suite >

Commentaire de SERGE le 9 mars 2020 à 8 h 47 min

Bonjour, pourrais-je savoir pour quelle raison mon message du 5 ou 6 mars a été supprimé (aprés être apparu quelques temps) ?

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 9 mars 2020 à 9 h 19 min

    Bonjour, nous ne trouvons pas votre commentaire, désolés. Souhaitez vous en publier un autre ? Bonne journée

    Lire la suite >

Commentaire de SERGE le 9 mars 2020 à 18 h 19 min

Oui merci, je viens d’en retrouver une copie.Merci, Serge

Cher MICHAEL, tout est dit dans les messages précédents (gentil, souriant, humble…) bravo pour l’installation de ta ferme horticole (je me permets de te dire TU par rapport à ta passion et ton talent pour la chanson en tant que prof de musique et de chant à la retraite, j’ai 72 ans), exploitation bio que j’espère avoir le plaisir de découvrir bientôt, habitant la région Voironnaise. Félicitations également pour le travail et la mémoire que tu as pour les chansons. Tous les soirs, je stresse au moment de « la même chanson » Tu as également une capacité de concentration extraordinaire par rapport à tout ce qui se passe sur le plateau (chahut, pitreries,danses,remises des dessins par les enfants…)tout ça fait partie de l’ émission, c’est très gentil mais il faut pouvoir rester concentré pour la suite des paroles. Encore bravo. J’espère de tout cœur que tu nous feras encore vibrer durant de nombreuses soirées.

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 9 mars 2020 à 20 h 42 min

Bonsoir Mickaël,

Chaque soir je tremble en vous regardant à NOPLP et particulièrement ce soir…j’ai bien cru que vous ne pourriez pas remonter les 30 mots de retard…cela aurait été si dommage aux portes des masters…vous êtes une personne très attachante…Cette humilité qui vous caractérise me fait beaucoup de bien et je souhaite vous voir le plus longtemps possible…Vous avez avec Nagui, me semble t’il, une belle complicité…Merci Mickaël pour votre beau parcours…et bravo aussi pour votre réussite professionnelle…bonne continuation.

Lire la suite >

Commentaire de Sandra le 9 mars 2020 à 21 h 11 min

Un super mec, passionné et super investi dans son travail. Une très belle personne, je te regarde tous les soirs, pour encore longtemps j’espère , je te souhaite d’intégrer la »famille »des maestros. Ta gentillesse, ton sourire me font passer un agréable moment après une journée de travail. Pleins de bonnes choses à toi pour l’avenir, tu le mérites vraiment

Lire la suite >

Commentaire de Donnola.alain le 10 mars 2020 à 0 h 42 min

Bravo Michael pour ton projet agricole surtout une bonne réussite pour la suite ,y compris tes volailles.Respect pour ta compétence à NPLP,persiste cela ne pourra que t’aider par la suite,et encore bon courage.Amicalement Alain

Lire la suite >

Commentaire de Donnola.alain le 10 mars 2020 à 0 h 55 min

Toutes mes felicitations pour ton œuvre de culture,surtout ton ambition,et ton courage,installer une ferme bio,fallait un grand courage,Pour se lancer comme cela,encore bravo.Respect pour ton talent,et tes connaissances à NPLP,j’espere que tu va rester encore longtemps Amicalement Alain….

Lire la suite >

Commentaire de SB le 10 mars 2020 à 8 h 22 min

Mickaël, Tu es juste extraordinairement une très belle personne. La vie ne peut que te sourire. Merci pour tous ces moments de détente, d’authenticité, de gentillesse, d’intelligence, etc, etc. Bonne continuation à toi, merci également à toute l’équipe de NOPLP

Lire la suite >

Commentaire de Donnola alain le 10 mars 2020 à 11 h 54 min

Michael,respect pour ta compétence ,et ta grande mémoire à NPLP,pourvu que cela continu encore longtemps ,ça aidera à poursuivre. L’amenagement De ta ferme bio,très bonne initiative,courage,ça va aller.Encore une fois,respect,tous les soirs,je me régale à t’ecouter Chanter bravo….continu tu a l’air d’etre Un gars bien,et surtout très courageux….Amicalement,Alain…..

Lire la suite >

Commentaire de Bovet Sylvie le 10 mars 2020 à 19 h 37 min

Coucou Mickaël,
Je suis en train de regarder l’émission et j’espère très fort que tu réussiras encore longtemps.
J’adore te voir à la télé et je te tiens les pouces chaque fois.
Bravo pour tout ce que tu réussis !!! 🙂 🙂
Sylvie de Suisse

Lire la suite >

Commentaire de PONS le 10 mars 2020 à 20 h 07 min

Totalement fan !!!! de votre sourire, de votre modestie, de ce que vous représentez en tant qu’homme.
Totalement sous votre charme je ne manque aucune de vos prestations.
Restez le plus longtemps possible !!!!
Bonne continuation.

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 10 mars 2020 à 20 h 30 min

Bonsoir Mickaël,

Ouf…les portes des masters s’ouvrent à vous…grâce à votre travail de révision et votre fabuleuse mémoire…Je suis très heureuse que vous soyez qualifié…Tous les soirs je rentre à la maison et attends avec impatience de vous voir…merci pour ces bons moments que vous me faites vivre…et merci pour ce que vous êtes…de simplicité…de gentillesse…d’humilité…Vous êtes une très belle personne Mickaël et méritez amplement votre succès…Vous qui espériez gagner 6.000 euros…quel parcours magnifique…Je vous souhaite le meilleur tant qu’à NOPLP que pour votre ferme 100% bio…BRAVO & RESPECT à vous ! Bonne continuation

Lire la suite >

Commentaire de PONS le 11 mars 2020 à 7 h 08 min

J’ai posté un message le 10 mars à 20h07 ….mais il n’apparait pas. Pourquoi ?????

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 11 mars 2020 à 10 h 11 min

    Bonjour, parce que le 10 mars à 20h07, la rédaction avait une vie de famille 🙂
    Mais tout rentre dans l’ordre, belle journée !

    Lire la suite >

Commentaire de Sophie le 11 mars 2020 à 10 h 15 min

Bonjour Michael, BRAVO, MERCI et FELICITATIONS !
BRAVO pour ton magnifique projet professionnel !
MERCI pour ta participation à NOPLP, merci pour tes sourires, ta joie de chanter ,ta capacité à partager tes émotions et ton enthousiasme. Tu es une belle personne.
FELICITATIONS pour tes parcours exceptionnels ! Heureuse à l’idée de te revoir bientôt dans les Masters ! Je te souhaite le meilleur et rien que le meilleur dans tous les domaines.

Lire la suite >

Commentaire de MARIE CLAIRE le 11 mars 2020 à 10 h 43 min

Enfin hier soir j’ai eu le plaisir de vous voir entrer dans les masters, ce n’est que mérité.
Votre gentillesse, humilité, votre savoir vivre et votre grande mémoire vous ont récompensé.
Chaque soir vous nous apportez du rêve, j’espère que vous irez loin, bravo vous êtes génial, merci pour tout.

Lire la suite >

Commentaire de AMIEL le 11 mars 2020 à 16 h 19 min

J’ai fait un petit oubli …merci aussi à la coloc ,Mathilde,qui vous a bien soutenu dans ces épreuves….et qui ,semble t il vous a bien aidé pour vos révisions…très sympa , elle aussi .
Bonne continuation à tous points de vue …
Et surtout , même si ce n’est pas fini …à bientôt dans les Masters

Lire la suite >

Commentaire de Gaby de Cauvigny le 11 mars 2020 à 17 h 40 min

Bravo Mickaël pour votre beau parcours professionnel et votre réussite dans le domaine de la chanson. Oui le travail est un excellent moyen pour réussir et votre exemple le prouve… Pour notre bonheur… Félicitations et pleine réussite… On vous surveille !! Amitié Gaby et Martine

Lire la suite >

Commentaire de chris le 11 mars 2020 à 19 h 55 min

bonjour michael quel grand regret de vous voir partir ce soir a bientot pour les masters

Lire la suite >

Commentaire de Stien le 11 mars 2020 à 19 h 55 min

Bravo Michael !!
Bravo pour votre parcours sur l’émission superbe de Nagui !

Vous avez juste été incroyable ..: de Talent, de connaissances, de simplicité…!

Bravo pour votre humilité, votre faire play!

Et surtout bravo pour le projet que vous menez et que vous allez continuez à mener dans votre région de Grenoble.

Profitez un peu de cet argent tellement mérité pour réaliser quelques que une de vos rêves!

Faites vous plaisir et plaisir aux gens que vous aimer votre maman …

Je vous souhaite de tout ♥️ Toute la réussite que vous méritez Une santé forte et tout le bonheur du monde

Bien à vous
Stéphanie

Lire la suite >

Commentaire de Barragan le 11 mars 2020 à 20 h 03 min

Bonsoir ,
Félicitations pour votre parcours et cette idée de génie pour nos assiettes!
Et biensur quel plaisir de vous regarder tous les soirs … chez Naguy!
Le travail paye toujours … vraiment bravo ! Bonne continuation et peut être au plaisir de vous croiser ! Pour acheter vos légumes… j’habite pas loin de st Martin dheres .

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 11 mars 2020 à 20 h 09 min

Bonsoir Mickaël,

Quelle déception pour moi ce soir…j’ai les larmes aux yeux…mais quel beau parcours…vous avez illuminé mes soirées et NOPLP n’aura plus la même saveur maintenant…mais bon tout s’arrête un jour dans la vie…je vous souhaite le meilleur dans votre vie future tant personnelle que professionnelle…vous êtes une très belle personne de simplicité, d’humilité, de sympathie, de gentillesse, de savoir vivre…J’étais complètement sous votre charme et j’aurai grand plaisir à vous revoir lors des masters…BRAVO & MERCI pour tout cela Mickaël…prenez soin de vous…à bientôt dans les masters.

Lire la suite >

Commentaire de Vinter le 11 mars 2020 à 20 h 13 min

BONJOUR MICKAEL,

VOUS ÊTES UNE BELLE ET BONNE PERSONNE, JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR DANS VOTRE ACTIVITÉ..

D’AUTRE PART, JE VOUS AI REGARDEZ À LA TÉLÉVISION TOUS LES SOIRS.. JE SUIS FIÈRE DE VOUS POUR VOTRE PARCOURS..
177000 EUROS !!! FÉLICITATIONS..

CELA VA VOUS AIDEZ, COMBIEN JE SUIS HEUREUSE POUR VOUS..

SI NON, J’AI PLEURÉ LORS DE VOTRE DÉPART, JE M’ÉTAIS HABITUÉ À VOUS, À VOTRE SOURIRE, VOTRE SIMPLICITÉ ET QUELLE MÉMOIRE ..
NE CHANGEZ PAS MON CHER MICKAEL, VOUS ÊTES LE MEILLEUR..

JE NE MANQUERAI PAS DE VENIR VOUS ACHETER DES LÉGUMES LORS D’UN PASSAGE DANS VOTRE RÉGION..

JE VOUS EMBRASSE DE TOUT MON CŒUR ❤ AINSI QUE VOTRE PETITE FAMILLE..

PRENEZ SOIN DE VOUS ET SOYEZ HEUREUX..

JE VOUS AIME ♥..

AMITIÉS.

Fabienne

Lire la suite >

Commentaire de Michel Joëlle le 11 mars 2020 à 20 h 27 min

Triste, Triste de vous voir partir!! Vous illuminiez notre fin de journée!!Heureusement, nous aurons le grand plaisir de vous revoir aux Masters. Bonne continuation et bonne chance pour votre exploitation. Je vous souhaite le meilleur et encore plus
.

Lire la suite >

Commentaire de Lai Christelle le 11 mars 2020 à 20 h 27 min

Un énorme BRAVO tant professionnel que télévisuel …

Lire la suite >

Commentaire de Ferrero le 11 mars 2020 à 22 h 48 min

Bonsoir ,mickael , comme c’est triste de ne plus te voir ,te regarder t’admirer À la télé ,je suis dégoûtée que tu sois parti ce n’est plus pareil , maintenant que tu n’y est plus quel désespoir , je n’ai plus envoie de regarder l’emission , je ne ratais jamais je me dépêchais de rentrer pour t’encourager , je disais devant mon écran ‘ il ou elle vas perdre c’est micka qui remporte je suis une vrai fane de toi Je t’embrasse très très fort et espère te rencontrer un jour un jour je viendrais acheter tes bons produits , je te souhaite encore beaucoup de réussite dans ta vie . Tu es une belle et tes belle personne . Tu n’es pas fier et tu as beaucoup de savoir vivre, mes félicitations à tes parents qui t’on donner tout ce que tu est . Milles bisous et encore belle réussite dans ton projet une admiratrice joce . De l’isere.

Lire la suite >

Commentaire de martine tchoukanov le 12 mars 2020 à 0 h 39 min

Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre vie ! J’aurai aimé que vous deveniez le premier maestro tant vous êtes une belle personne humble, simple ,très beau de surcroît , et chantant merveilleusement bien et juste. bonne continuation et bonne chance dans votre domaine de l’exploitation et à bientôt dans les masters le 28 mars date anniversaire de mon premier fils.Merci Mickael

Lire la suite >

Commentaire de Sandra le 12 mars 2020 à 6 h 29 min

C’est le ❤️gros que je t’ai vu partir hier soir, mais tu peux être fier de toi, de ton parcours dans l’émission de Nagui(lui aussi, ainsi que les musiciens) ont eu un pincement au cœur, de ton départ. Mais c’est avec joie que nous te retrouverons dans les masters.
Bonne continuation et pleins de bonnes choses pour toi MICKA, tu es vraiment une très belle personne.

Lire la suite >

Commentaire de SERGE le 12 mars 2020 à 7 h 31 min

BRAVO Michael et dommage que tu quittes l’émission (surtout sur la dernière séance…). Félicitations et au plaisir de te revoir dans les Masters.

Lire la suite >

Commentaire de Patrick Metz le 12 mars 2020 à 8 h 47 min

Bonjour Mickaël,

Nous vous avons suivi sur France 2 et avons découvert une très belle personne, votre gentillesse la modestie votre sourire, vous nous avez donné du plaisir tous les soirs ….. Nous n’étions pas spécialement fans de l’émission, mais avec vous c’était vraiment autre chose … vos qualités humaines et votre talent, mais aussi le parcours de votre vie, les voyages, les souffrances pendant vos courses en montagne font de vous un être d’exemption. Nous vous souhaitons réussite dans votre entreprise. Notre fils habite la Réunion et participe à la diagonale du fou… si vous souhaitez un plan …. avec plaisir.

Très cordialement Dominique et Patrick Metz .Alsace Epfig

Lire la suite >

Commentaire de LENOIR le 12 mars 2020 à 9 h 07 min

A la lecture des messages, quelque chose s’est passé.
Il est vrai que vous nous aviez rendu accro à l’émission. C’était à la fois ton parcours de vie, ton projet professionnel et ta réussite à ce jeu qui nous fascinaient
Quelle mémoire!!!
Merci pour tous ces bons moments et vive le maraîchage bio.

Lire la suite >

Commentaire de ROINAC Patricia le 12 mars 2020 à 9 h 20 min

BRAVO MIKA
Pour tout ce bonheur que vous nous avez porté en chantant, en riant et aussi en pleurant en voyant toute la somme que vous avez gagné vous le méritez bien car vous etes une belle personne et surtout restez comme ça

je viendrais vous voir a la ferme pour vous acheter des légumes

Lire la suite >

Commentaire de jeannine salé le 12 mars 2020 à 9 h 48 min

Quel bon moment chaque soir avec vous Mickael.
Talent, éducation, sourire. Dans ce monde de brutalité actuel c’était agréable de vous voir. Courageux, déterminé pour un avenir professionnel exemplaire qui devrait inspirer bien des personnes…..
Bonne chance à vous !

Lire la suite >

Commentaire de Marie Claire le 12 mars 2020 à 9 h 56 min

Mickael, quelle tristesse de vous voir partir hier soir, heureusement vous êtes rentrés dans les masters et nous vous reverrons. Quelle belle personne, vous étiez un rayon de soleil chaque soir , tellement de qualités. Ne changez pas, j’espère vous rencontrer très vite pour faire mes achats n’étant qu’à 50km de chez vous.
Merci pour votre sourire, votre éducation , votre humilité. Je suis tellement heureuse pour vous.

Lire la suite >

Commentaire de VEYSSET le 12 mars 2020 à 10 h 10 min

Bonjour Mickaël,
Quel bonheur pour nous que de voir une personne comme toi, le travail paye et ça te permet de réussir dans ton métier comme dans la chanson. Ta sensibilité et ta sympathie nous ont beaucoup touché, continue sur cette voie. Toutes nos amitiés à toi.
Jacques et Marie.

Lire la suite >

Commentaire de Britay le 12 mars 2020 à 10 h 11 min

Un grand bravo à vous pour votre parcours chez Nagui. J’ai croisé les doigts pour que vous entriez dans la famille des maestros. J’aurais aimé que vous alliez encore loin mais c’est le jeu. Je vous souhaite le meilleur pour votre projet maraîcher. Continuez d’être ce jeune homme humble, plein de gentillesse et de persévérance et, disons le, au charme fou. Je peux me permettre, je suis mamie Vous méritez de réussir dans vos projets de culture bio. Vous êtes entré dans nos vies par le hasard d’une émission télévisée et vous n’êtes pas prêt d’en sortir à présent. Je continuerai de m’intéresser à votre parcours professionnel. Je vous souhaite bonne chance. Amicalement vôtre. ❤

Lire la suite >

Commentaire de CAUHAPE Anne-Marie le 12 mars 2020 à 11 h 02 min

Bonjour Mickael

J’ai suivi votre parcours chez Nagui, tous les soirs avec beaucoup d’émotion et de stress, jusqu’à cette défaite hier soir qui m’a rendue triste.

J’ai apprécié votre gentillesse, votre simplicité, votre modestie et votre talent. Vos parents peuvent être fiers de vous.

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets professionnels et personnels.

A bientôt pour les Masters.

Je me permets de vous embrasser.

Anne-Marie

Lire la suite >

Commentaire de betton-leveque nelly le 12 mars 2020 à 11 h 36 min

Bravo cher Mikael , j’ai été déçue de vous voir partir hier soir , vous , votre sourire , votre gentillesse , votre érudition . Avez-vous acheté ce lit oversize ? Bonne continuation à vous dans votre exploitation , mais aidé cette fois . Vous trouverez femme quand vous en aurez le temps , vous êtes beau ,séduisant avec un charme fou…Je vous embrasse et hâte de vous revoir aux masters

Lire la suite >

Commentaire de NARBONNT Yvonne le 12 mars 2020 à 11 h 50 min

Bravo Monsieur je dis monsieur car vraiment vous êtes vraiment quelqu’un et vraiment j’espère que la vie pour
vous va s’améliorer.
Très peinée que vous ayez été éliminé
Une mamie

Lire la suite >

Commentaire de LECOURIEUX Philippe le 12 mars 2020 à 13 h 06 min

Bonjour Mickaël
Merci bravo pour le plaisir que vous nous avez procuré à chanté parfois un peut faux mais c’est pas grave le principale c’est de trouver les paroles. Bravo pour votre mèmoire modestement vous aviez dit que 6000 euro serait dèjà bien mais c’est plus de 20 fois que vous êtes arriver. un peut triste de vous voir quitté l’emission. à bientôt pour les maestro.
et bravo pur votre agriculture bio je vous souhaite d’atteindre les 90% de vente en circuit court je vous renouvelle doute mes salutations

Lire la suite >

Commentaire de pierrette courteau le 12 mars 2020 à 13 h 18 min

Trés triste de vous voir partir vous étes un grand monsieur, une belle personne ne changez rien et profitezbien de ce bon coup de pouce,on sait que votre metier n ‘est pas payant vu toutes les heures de travail.a bientot dans les masters.

Lire la suite >

Commentaire de VERCELLA-DANNA le 12 mars 2020 à 13 h 28 min

Mickael,
Tu vas nous manquer on attendait chaque soir le moment de te retrouver. On espère te revoir avec tous les maestros.
Bon courage pour ton exploitation agricole Bio, c’est un superbe projet.

Lire la suite >

Commentaire de Jocelyne et Claude le 12 mars 2020 à 13 h 32 min

Félicitations pour ton parcours à nplp(nous étions à ton dernier enregistrement ) tu as été formidable .te souhaitons belle route..bises

Lire la suite >

Commentaire de JARNAC le 12 mars 2020 à 13 h 59 min

BRAVO !!!!!!!! BRAVO !! Mickaël
Vous êtes super ! vous avez enchanté nos soirées chez Naguy !
Je vous souhaite beaucoup de réussite et de bonheur !
N’étant pas loin de votre exploitation j’irai acheter mes légumes chez vous !

Lire la suite >

Commentaire de Marie helene le 12 mars 2020 à 14 h 10 min

Super contente pour votre parcours chez Naguy bien merite, à plus pour les masters… Je vous souhaite plein de bonheur. Avec toute ma sympathie.

Lire la suite >

Commentaire de garcia le 12 mars 2020 à 14 h 42 min

Félicitations pour votre parcours à Nplp. Quelle leçon d’humilité vous nous avez donné. Tous les soirs un moment de zénitude entrait dans notre salon. J habite trop loin de votre exploitation et ne pourrais profiter de vos bons produits. Mais je vous souhaite une grande réussite dans vos projets et attends avec impatience les masters.
Martine

Lire la suite >

Commentaire de JEANDOT Annie le 12 mars 2020 à 15 h 28 min

Bravo Mickael pour ce parcours, vous êtes une personne terriblement attachante que l’on aimerait connaitre. Je vous souhaite réussite et satisfaction dans ce beau métier que vous avez choisi.

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 16 h 44 min

Micka, « Mais t’es pas là mais t’es où ? » Tu nous manques déjà. Pourquoi sommes nous privés de toi nous qui avons pourtant été si sages!
En cette période de morosité (météo, virus…) un Micka à la maison, ça devrait être obligatoire!
Bon courage pour ton boulot. On pense à toi.
Bises. Coco

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 16 h 54 min

Micka, tu es le plus beau, le plus charmant, le plus drôle, le plus élégant, le plus sensible, le plus touchant … Faut que tu reviennes ! Bises

Lire la suite >

Commentaire de françoise le 12 mars 2020 à 16 h 56 min

Encore BRAVO Mickaël !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite !
Vous nous avez enchanté avec vos performances à n’oubliez pas les paroles
A bientôt dans les masters !
Je manquerai pas d’aller visiter votre exploitation !

Lire la suite >

Commentaire de Françoise le 12 mars 2020 à 17 h 21 min

notre rayon de soleil ne sera plus là pour nous réchauffer.
Merci pour toutes ces belles émotions que vous nous avez fait partager et belle réussite dans cette région d’Isère que j’aime beaucoup.

Lire la suite >

Commentaire de MYLENE MANTOAN le 12 mars 2020 à 18 h 01 min

Bravo Mickael pour ce magnifique parcours chez Naguy.
Tous les soirs nous attendions impatiemment votre arrivée sur scène , votre gentillesse et votre bonne humeur afin de bien terminer notre journée. Vous êtes une belle personne, je vous félicite et vous souhaite une belle vie au pied de ces montagnes que j’affectionne.(J’habite en Provence mais Iséroise de coeur)
Mylène Mantoan

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 18 h 06 min

Micka,
Tu nous as abandonnés pour retrouver tes salades, tes radis, ta roquette et tout le reste — (je n’ai jamais été aussi branchée « bio » que depuis ton trop court passage à Noplp !) Hâte de te retrouver. Nous avons tellement partagé ton bonheur. Bises. Coco

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 18 h 34 min

Bientôt 18 h35 mais je n’ai même pas envie d’allumer la tv.
Noplp sans toi, Micka, c’est comme Nagui sans une nouvelle paire de tennis … Triste ! (mais ça n’arrive pas!)
Arrête de te toucher le nez ! (joke) Je t’embrasse. Coco

Lire la suite >

Commentaire de nicole le 12 mars 2020 à 19 h 03 min

Trop triste Mickael que tu ne sois pas là ce soir , je vais zapper

Lire la suite >

Commentaire de annuel annick le 12 mars 2020 à 19 h 17 min

nous attendions avec impatience vous voir avec naguy,que de bon moment partagés,du talent une très bonne mémoire,beaucoup de charme.nous aimons les personnes authentique comme vous.cela a payer nous en sommes ravis,en espérant vous rencontrer sur vos marchés
vous aller nous manquer!

Lire la suite >

Commentaire de Donnola alain le 12 mars 2020 à 19 h 27 min

Michael,tu nous manque déjà,mauvais chanteur et mauvais titre( le rideau est tombé),cela n’est pas bien grave,tu t’en es bien sorti,encore bravo,et félicitation pour ta ferme bio.Surtout bon courage pour la suite,tu es un homme courageux,je pense un fonceur qui a beaucoup d’ambition.Un grand respect,Monsieur ,et beaucoup de bonheur.Amicalement,Alain…

Lire la suite >

Commentaire de Donnola alain le 12 mars 2020 à 19 h 35 min

Bravo pour ce beau parcours aNPLP,toutes mes félicitations pour cette connaissance musicale,tu nous manque déjà.Bravo pour ton courage à installer une ferme bio,tu es un gars bien et très courageux.Respect pour cette initiative,je te souhaite une grande réussite,tu le mérites bien,et beaucoup de bonheur…Amicalement .Alain

Lire la suite >

Commentaire de nicole le 12 mars 2020 à 19 h 59 min

B ONSOIR Mickael , je vous ai retrouve sur YouTube présentant votre ferme écologique , bravo mais je voudrais bien aller acheter mes légumes et pourquoi pas une poule ,je ne connais pas les horaires…. Bravo pour votre mémoire à NOPLP , triste votre départ et je ne suis pas la seule BISES

Lire la suite >

Commentaire de Armorique le 12 mars 2020 à 22 h 02 min

Bonsoir Mickaël,
Bravo à vous pour votre parcours à N’OPLP!
Votre sourire a illuminé en permanence notre écran y compris lorsque vous étiez en galère.
Quelle gentillesse! quelle humilité! une mémoire phénoménale et que de travail pour arriver à un tel niveau!
Malheureusement, le moment tant redouté est arrivé trop tôt, nous avons eu du mal à accepter le verdict.
Vous laissez un grand vide, heureusement le 28 Mars va vite arriver.
Nous vous souhaitons une bonne continuation, que votre vie quotidienne soit la plus douce possible, que les renards cessent de dévorer vos poules…
Nous sommes persuadés qu’avec une telle personne si talentueuse à sa tête, votre exploitation a de beaux jours devant elle.
Cordialement,

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 23 h 19 min

Micka, tu nous as fait craquer. Ton charme, ton humour, ton intelligence, tes passions et ta capacité à nous faire peur …Quand tu choisis Aznavour parce que tu en as envie (au risque de te faire devancer / chanson à 40 pts et non à 50) Et ça marche ! Trop fort ! Quand tu danses avec Magali sur « Emmène moi danser ce soir » Irrésistible ! Quand tu parles de tes trails … Euh là il n’y a plus personne ! Trop difficile pour moi (+ de 90 kms avec 6000 m de dénivelé) ça calme !!! Mais quel talent ! Je t’embrasse. Coco

Lire la suite >

Commentaire de Dominique Vernier le 12 mars 2020 à 23 h 24 min

Bonsoir Mickaël
Je vous souhaite une belle réussite tant personnelle que professionnelle
Bravo pour votre courage avec ce concept bio
Bien sûr je vous ai vu dans noplp et dommage ….
Vos derniers mots pour votre famille ont été particulièrement touchants
Amicalement

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 12 mars 2020 à 23 h 39 min

Micka, J’espère que tu vas pouvoir réaliser rapidement tes souhaits. Le renfort côté boulot, les voyages (il faudra sans doute patienter un peu le temps que le virus nous fiche la paix), le grand lit confortable … et le confort d’avoir une « réserve » pour ton entreprise. Sois prudent cependant. Bonne continuation. Courage. Bises à toi et à Mathilde qui t’a aidé pour les « révisions ». Coco

Lire la suite >

Commentaire de Marie Thérèse Bernard le 13 mars 2020 à 0 h 34 min

Vive la simplicité qui est si rare dans ce monde du paraître. On a tous envie de vous rencontrer. Vous nous avez offert de super moments. J’espère que vous pourrez désormais avoir une vie plus douce et plus libre. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. De gros bisous à votre colocataire que je trouve très charmante. À elle aussi plein de bonheur. Vous êtes de belles personnes

Lire la suite >

Commentaire de marie c. le 13 mars 2020 à 8 h 12 min

Vous avez beaucoup de talent Micka que ce soit en bio ou pour la quantité de chansons mémorisées. Je vous souhaite une bonne continuation dans le bio et pour gâter vos proches.

Lire la suite >

Commentaire de Saly le 13 mars 2020 à 10 h 21 min

A cette belle personne que vous êtes, je vous souhaite une belle continuation. Je vous remercie sincèrement pour ces merveilleux moments que vous nous avez fait partagés, du pur bonheur simple, comme vous. Nous sommes tristes de ne plus voir votre si beau sourire mais si heureux que vous fassiez partie des meilleurs maestros : nous vous retrouverons encore.
Un grand merci pour votre partage

Lire la suite >

Commentaire de Mamilot le 13 mars 2020 à 15 h 08 min

Bravo Michael !!
Vous etes une belle personne ,simple,humble .Vous nous avez apporté beaucoup de bonheur tous les soirs.Nous sommes tristes de vous voir partir mais très heureux pour vous,le travail paie !.Vous allez pouvoir faire plaisir et vous faire plaisir! Et pourquoi pas trouver une maison avec un bon matelas !!!
Nous souhaitons que vos projets professionnels aboutissent et nous vous souhaitons beaucoup de courage et de bonheur .Gardez votre joli sourire !!

Lire la suite >

Commentaire de DACHIS le 13 mars 2020 à 16 h 27 min

Merci pour toutes ces soirées passées avec vous en compagnie de Nagui.
Pour rien au monde on aurait manqué N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES » avec MICKA, personne souriante, discrète, humble, mérite de réussir.
Vraiment triste la soirée ou vous avez quitté l’émission.
Ce n’est plus pareil maintenant, si on manque une émission c pas grave. Bonne chance à vous aussi bien dans l’agriculture bio que dans la chanson.

Lire la suite >

Commentaire de Gisèle le 13 mars 2020 à 17 h 04 min

Je suis heureuse de voir ce déferlement de compliments qui vous arrive et que je partage totalement.
Je m’accroche aux replays pour vous revoir encore mais ils disparaîtront. C’est toujours un moment difficile de voir partir un candidat qui nous apporte tant de sérotonine ou d’ocytocine.
Je partage totalement votre choix pour votre type d’agriculture mais j’habite en Seine et Marne, c’est un peu loin pour être cliente !!
Comme les autres personnes, je vous souhaite le meilleur et ne raterai pas les masters.
Je vous embrasse.

Lire la suite >

Commentaire de Mina le 13 mars 2020 à 20 h 02 min

Quelle belle personne, attachante
Nplp a perdu son étoile à votre départ

Lire la suite >

Commentaire de Chantal FARCY le 13 mars 2020 à 20 h 04 min

Bonjour Mickaël,
Le clap de fin a retenti bien trop tôt et je suis triste de vous voir quitter l’émission. Néanmoins, je suis très heureuse de vous voir repartir avec cette belle somme ; une vie plus douce vous attend pour la réalisation de vos projets d’entreprise.
Vous êtes une belle personne, solaire, intelligente, humble, discrète, votre présence illumine alentour. Je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur. Gardez votre beau sourire !

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 13 mars 2020 à 23 h 35 min

Bonsoir Mickaël,

Trois soirées déjà sans vous voir à NOPLP…mon coeur est bien triste et je n’ai même plus envie de regarder cette émission tant votre sympathie et votre sourire me manquent …vous avez un charme fou…je suis en région parisienne mais si un jour je passe près de Grenoble je ne manquerai pas de venir vous saluer…vous êtes sur mon fond d’écran de téléphone portable…cela me réconforte de vous voir un moment chaque jour…tous mes voeux de réussite dans votre vie professionnelle qui sera maintenant un peu adoucie grâce à vos gains…tellement mérités…A très bientôt Mickaël dans les masters…Bonne continuation…Je me permets de vous embrasser. Hélène

Lire la suite >

Commentaire de Rolland joseph et Michèle le 14 mars 2020 à 13 h 39 min

Vous allez nous manquez….tous les soirs nous attendions votre passage sur l’écran …tellement
sympathique .sensible …attachant ….un garçon en OR !!!Bon Vent ,et que cette somme bien gagnée
vous aide au quotidien pou améliorer votre qualité de VIE …..

Lire la suite >

Commentaire de Marie-Thérèse BEAUFILS le 14 mars 2020 à 16 h 40 min

Bonsoir Mickaël ou Micka comme vous appelait Naguy

Quel merveilleux moment j’ai passé à vous écouter chaque soir !
Vous êtes une belle personne, humble, intelligent, beau garçon, rempli de charme, souriant , …
Et oui le travail paye mais j’aurais tant aimé que vous alliez plus loin dans l’aventure… mais heureusement on va vous revoir car vous le manquez tant !
Félicitations pour votre ferme urbaine bio et bon courage à vous pour la suite.
J’aimerais tant vous rencontrer et goûter à votre production de fruits et légumes bio.
Merci de me faire parvenir votre adresse par e-mail afin que je puisse vous rencontrer et visiter votre exploitation, ce serait pour moi un réel plaisir.
Bien amicalement et de grosses bises si vous me le permettez
Marie

Lire la suite >

Commentaire de Michèle HARDY le 14 mars 2020 à 19 h 58 min

Bonsoir Mickaël,
Vous n’etiez pas un candidat  » ordinaire » , c’est pour cela que nous sommes tristes de vous voir partir !
Nous aurons la chance de vous revoir fin mars et d’ici là, revisez encore et encore avec l’aide de votre coloc…
Bravo aussi pour votre projet intelligent et ô combien réfléchi , votre modestie et votre gentillesse.
Décidément VOUS ETES UNE BELLE PERSONNE.
Merci de nous avoir fait passer de bons moments.
Une mamie admirative.

Lire la suite >

Commentaire de Christian Olin le 15 mars 2020 à 17 h 39 min

Cher MIckael,
Merci de m avoir fait passer d’excellents moments remplis d’émotions en regardant NPLP. Vous êtes une belle personne, une grande sensibilité se degage de vous. Attachant et sympathique ne changez rien a votre personnalité. Félicitations pour votre performance chez Nagui et bravo pour votre projet professionnel. J’espère que ce gain bien mérité va vous permettre de développer et péreiniser votre exploitation. Dommage que j habite le nord de la France car je serais venu acheter mes fruits et légumes chez vous. Bien amicalement Christian

Lire la suite >

Commentaire de Olin le 15 mars 2020 à 18 h 00 min

Bonsoir Mickaël
Bravo pour votre performance dans l’émission NPLP. Bravo aussi pour votre projet professionnel percutant. Votre modestie votre gentillesse vous honore. Vous êtes une belle personne. Bonne continuation et bon courage pour la suite. Bien cordialement

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 15 mars 2020 à 21 h 33 min

Bonsoir Mickaël,

Un petit coucou en cette journée difficile…le coronavirus….votre absence du petit écran…l’idée de vous voir le soir me remontait le moral…merci encore pour votre si belle prestation à NOPLP et j’espère à très vite dans les masters !! Prenez bien soin de vous Mickaël ainsi que de votre petite famille…vous êtes une personne très attachante et d’une grande sensibilité…Très bonne continuation…Je me permets de vous embrasser !! Hélène une fan des Yvelines !!

Lire la suite >

Commentaire de KAZI le 16 mars 2020 à 0 h 21 min

Je recherche un partenaire pour démarrer mon projet « aquaponie » et aquaculture dans l’agglomération grenobloise. Veuillez me faire savoir si vous êtes intéressé. Nous pouvons avoir une conversation.

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 16 mars 2020 à 13 h 24 min

Micka, Je viens de voir que le tournoi des maestros est annulé, la faute à Corona… C’était prévisible mais je suis triste de ne pas te retrouver prochainement…J’ espère que tu ne rencontres pas trop de problèmes dans l’exercice de ton job. Bises. Coco

Lire la suite >

Commentaire de Marie Henriette & Gilbert Bouveyron le 16 mars 2020 à 13 h 35 min

Bonjour Mickaël Bravo pour votre participation à NPLP.
Bonne continuation dans votre parcours professionnel, vous allez certainement continuer ce beau projet avec plus de sérénité . Merci de revenir à une culture plus raisonnable. j’ ai le plaisir de mettre dans nos assiettes des produits issus de notre jardin , quel bonheur .
Cordialement Henriette

Lire la suite >

Commentaire de SCHOCKAERT le 16 mars 2020 à 17 h 43 min

Bravo Micka pour ce magnifique parcours chez Nagui et pour votre exploitation bio – amitiés de loin –

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 16 mars 2020 à 22 h 28 min

Bonsoir Mickaël,

Prenez soin de vous face à ce coronavirus…Bonne continuation et au plaisir de vous revoir dans les masters…Je me permets de vous embrasser…Hélène (dans les Yvelines)

Lire la suite >

Commentaire de Michel Joëlle le 17 mars 2020 à 16 h 57 min

la propagation de ce virus doit vous aussi vous impacter et vous freiner dans votre travail…Confinons nous pour ralentir le développement de ce virus!!!!A très bientôt dans les masters…Je vous embrasse malgré la situation morose…

Lire la suite >

Commentaire de Coco le 17 mars 2020 à 21 h 50 min

Micka, Depuis que tu es sorti de Noplp, je ne regarde plus que les vidéos te concernant sur youtube (La java de Broadway, les yeux revolver, mais il est où le bonheur? Les Champs Elysées…) Il y en a une que je ne veux absolument pas revoir c’est « revivez le départ de notre maestro Mickael » Hors de question. Trop pénible!
J’espère que malgré les circonstances, tu as pu bossé dans tes serres , que tu as pu anticiper pour te procurer de la semence ou des plans à repiquer… Donne nous, stp, de tes nouvelles peut-être via le site de tes jardins. Merci d’avance. Bises. Coco.

Lire la suite >

Commentaire de Michele GROSCOLAS le 18 mars 2020 à 11 h 29 min

Bonsoir MICKAËL
Bravo pour votre beau projet et bonne continuation
Quelle déception le 11 mars, j’ai pleuré, mais quel beau parcours. Vous avez illuminé mes soirées,plus les replays, vos gains sont mérites, quelle connaissance musicale
NPLP n’est plus pareil, heureusement qu’il y aura les masters
Vous êtes une très belle personne remplie de simplicité, d’humilité, de sympathie, de gentillesse, de savoir vivre ,de joie et de sourires merci
J’étais complètement sous votre charme(( je suis une mamie))grand plaisir de vous revoir au master
Bravo et merci pour tout cela, je vous embrasse de tout mon cœur et votre famille
Prenez soin de vous et soyez heureux
Michèle de Gerardmer

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 18 mars 2020 à 21 h 34 min

Bonsoir Mickaël,

J’ai beaucoup de mal à accepter que je ne pourrai plus vous voir chaque soir…et pourtant…! quel dommage d’avoir « chuté » sur la dernière séance…j’espère que vous avez pu, malgré ce coronavirus, reprendre vos activités à votre ferme bio…le printemps arrive et cela doit être bien agréable, même si c’est difficile et que vous ne comptez pas vos heures, d’y travailler…Je continue à regarder sur youtube vos prestations…quel plaisir et lorsque je regarde « revivez le départ de notre maestro Mickaël »…je pleure…Vous n’étiez pas un candidat ordinaire…mais extraordinaire de simplicité, d’humilité, de sympathie, de savoir vivre et tellement attachant…et quelle mémoire…je vous souhaite le meilleur ainsi qu’à votre famille ! Prenez soin de vous Mickaël et merci…vous êtes une si belle personne…! A bientôt j’espère dans les masters. Je me permets de vous embrasser. Hélène (dans les Yvelines)

Lire la suite >

Commentaire de Bertin le 18 mars 2020 à 21 h 38 min

Bonsoir Michael
Je vous ai suivi tous les soirs avec Naguy. Vous avez fait un très beau parcours nous vous reverrons pour les Masters. Maintenant je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre vie professionnelle. Mes amitiés

Lire la suite >

Commentaire de AMIEL JEANNE MARIE. AULUS 09 le 21 mars 2020 à 12 h 06 min

Bonjour Mikael
Encore moi….À quand un livre , moi qui adore les voyages et qui en raison de mon âge ne peut plus en faire
Vous êtes un homme brillant qui s’exprime parfaitement bien…je dirai même plus remarquablement ….c’est vrai..
Vous avez fait un tour du monde…….n’auriez vous pas envie de le faire partager , d’en faire rêver beaucoup , et de leur donner envie
En ce moment c’est un peu difficile de mettre en pratique ,donc il reste le RÊVE….
Je ne sais si ce message vous sera adressé , mais moi j’achète de suite votre livre et je ne serais pas là seule je pense…….avec quelques photos ……,
Je croise les doigts pour que ce rêve de livre se réalise…
Merci Mikael
Ariégeoise

Lire la suite >

Commentaire de Mattio le 21 mars 2020 à 21 h 56 min

Mickael félicitations pour n oublier pas les paroles tous les soirs je regarde et je stresse parce qu’ ont aimerer que tu aille plus loin beau gosse trop sympa et naturel bravo pour ton projet bio je l ai fait 26 ans dur mais agréable je connais bien Grenoble j ai un neveu a domene et des cousins peut être un jour je passerai a la ferme amicalement et bientôt pour les masters Dany la ciotat

Lire la suite >

Commentaire de SCHOCKAERT Monique le 22 mars 2020 à 17 h 40 min

Bravo MICKAEL pour votre gentillesse, votre courage, votre ferme bio et votre magnifique succès dans n’oubliez pas les paroles – à bientôt –

Lire la suite >

Commentaire de Ginette le 25 mars 2020 à 16 h 48 min

Bonjour Mikaël, tu es un homme charmant, je te regardé a nplp tout les jours, bonne chance dans ta vie, bisous mika

Lire la suite >

Commentaire de Gisèle le 28 mars 2020 à 14 h 52 min

Bonjour,

J’espère que vos légumes vous permettent de sortir et que vous avez une solution pour les écouler. Avec ce virus, tout est remis à plat, on doit changer tous nos modes de fonctionnement.
Je vous souhaite en bonne santé.
A bientôt dans les masters mais malheureusement, ça n’est pas encore pour maintenant.

Lire la suite >

Commentaire de Marie José Camilleri le 30 mars 2020 à 13 h 35 min

Bonjour Mickael
Bravo pour votre travail dans votre ferme j’aimerai savoir si on peut aller directement acheter un panier chez vous comme ça se fait dans certains endroits. Si oui quelle est votre adresse ? Merci aussi pour votre passage dans NOLP on vous a suivi jusqu’à votre élimination, quelle déception ! Je peux vous dire que vous nous avez fait trembler !! Encore bravo pour tout !! Votre sympathie, gentillesse, générosité et en plus beau gosse !!!! On a hâte de vous revoir dans les masters
Ne lâchez rien ! bonne continuation pour tout

Lire la suite >

Commentaire de Dominique Foulon le 31 mars 2020 à 18 h 44 min

On vous a soutenu tous les jours durant votre parcours chez Nagui.
Et on pense beaucoup à votre petite entreprise. On espère que vous aurez de belles récoltes cette année. Vous étiez vraiment notre chouchou.

Lire la suite >

Commentaire de Hélène le 31 mars 2020 à 21 h 46 min

Coucou Mickaël,
Je souhaite que ce confinement ne vous pose pas trop de problèmes pour vous occuper de votre ferme…Je croyais vous revoir le 28 sur mon petit écran pour les masters…Je suis un peu déçue…mais ce sera un peu plus tard…Je vous adresse mon bon souvenir…Prenez bien soin de vous et de vos proches…Hélène (dans les Yvelines)

Lire la suite >

Commentaire de Dominique Malka le 3 avril 2020 à 20 h 21 min

Bonjour,
Faites vous des livraisons à domicile de fruits légumes œufs? Ou peut être vente à emporter.
Merci

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Hyacinthe Deleplace : un nouveau tour de piste

« L’essentiel se trouve dans l’invisible »

La pelote qui tourne en boucles