Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Musique, petit bonhomme !

Chorier/Saint-Bruno

Musique, petit bonhomme !

Pour préparer les carnavals, la compagnie Petit Bonhomme invite parents et enfants à des ateliers de construction d’instruments.

Pour préparer les carnavals, la compagnie Petit Bonhomme invite parents et enfants à des ateliers de construction d’instruments.

En résidence à la MJC Parmentier, la compagnie du Petit Bonhomme orchestre des ateliers collectifs de fabrication d’instruments à partir de matériaux récupérés. « Là, pas de chef, de baguette ou de solfège mais une approche ludique des sons et des rythmes au fil de ce qui s’improvise et s’accorde. Une liberté de gribouiller, de jouer la et avec la musique » précise François Ternon, bidouilleur à la carrure de forain et passeur de musique pour tous. Quand le temps s’y prête, la compagnie déploie dans parcs, cours et festivals son bricolophone géant, à lui seul cinquante instruments bidouillés sur 1 000 m2, qui attire enfants et adultes lors d’improvisations à mille doigts. Le Petit Bonhomme anime aussi les carnavals, les écoles et les ateliers périscolaires. Objectif 2015 : investir le parc Mistral, la Bastille…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.ciedupetitbonhomme.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La culture porte ses fruits au Prunier Sauvage

La Villeneuve : une année de festivités

Boutique d’art