Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Fleurissons toute l’année !

nature en ville

Fleurissons toute l’année !

Sur une façade, un balcon ou une fenêtre, dans un jardin, dans une cour ou dans la rue : chaque Grenoblois-e peut contribuer à embellir la cité en apportant toujours plus de nature dans le milieu urbain.

©Auriane Poillet

Quoi de plus motivant que de participer à un événement pour la nature en ville, avec à la clé une remise de prix officielle par la Ville ?

Deux opérations rythment l’année : concours des Maisons et balcons fleuris durant la belle saison, et défi 3,2,1… Plantez, pour les plantations automne-hiver.

Le printemps sonne le lancement du concours (en avril cette année) : ouvert aux habitant-es et commerçant-es, il propose sept catégories qui prennent en compte la diversité des fleurissements. Le jury se réunit en juin et remet les prix à l’automne, au moment du lancement du défi 3, 2, 1… Plantez !

D’octobre à avril, habitant-es, copropriétés, commerces et entreprises propriétaires d’espaces privés sont invités à s’inscrire au défi plantation, récompensé au printemps suivant… La boucle est ainsi bouclée !

À noter : la Ville s’engage aux côtés des participant-es, en leur fournissant si elles-ils le souhaitent des conseils personnalisés, dans un but commun : faire face au changement climatique et favoriser la biodiversité en rendant la ville plus végétale, plus accueillante et plus colorée.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/1483

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

CHU : une attention spéciale pour les patients sourds

Le féminisme en action

Un peu plus près des étoiles