Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>NOTRE-DAME, BERRIAT : PIOLLE ABSENT DÉCIDE SEUL

Gre.mag n°32 - Groupe « Société Civile, Divers Droite et Centre »

NOTRE-DAME, BERRIAT : PIOLLE ABSENT DÉCIDE SEUL

Après avoir fermé l’accès Grésivaudan par Agutte-Sembat, Éric Piolle a décidé brutalement et solitairement de le fermer à partir de la place Notre-Dame. Cette décision soudaine aura des conséquences importantes sur le centre-ville et le marché Sainte-Claire.

Les Unions d’habitants et de commerçants unanimes ont dénoncé cette méthode arbitraire.

Le conseil municipal n’a pas non plus été ni informé et a fortiori consulté. Notre groupe a d’ailleurs écrit à Éric Piolle pour lui demander de mettre cette décision à l’ordre du jour du conseil municipal, ainsi que la création d’une autoroute à vélos cours Berriat qui n’a pas non plus été discutée et que les habitants comme les conseillers municipaux ont appris par voie de presse.

Cette dérive autoritaire est inquiétante pour Grenoble, la ville semblant désormais gouvernée par les foucades de son Maire, entre deux déplacements pour la promotion de sa candidature présidentielle. Son absence produit des effets négatifs considérables sur l’état de la ville, son insécurité, sa dégradation et sa perte d’attractivité.

Face à cette évolution délétère, nous appelons les Grenoblois à se mobiliser et pour compenser l’absence du maire, nous avons décidé d’ouvrir une permanence à l’intention des citoyens qui désirent faire connaître leurs difficultés avec la municipalité. Celle-ci se tient les mardi, mercredi et jeudi de 14 heures à 18 heures au bureau N° 188, au premier étage de l’Hôtel de Ville. Il est aussi possible de prendre contact par téléphone à ces horaires au 04 76 76 34 84.

Chérif Boutafa est spécifiquement à la disposition des agents de la ville Grenoble, du CCAS, de l’ESAD et de la Métropole, afin de connaître leurs propres difficultés, les souffrances au travail engendrées par la gestion politisée des ressources humaines le vendredi de 9h à 16 h.

Nous restons également à votre disposition par mail : contact@societe-civile-grenoble.fr

Alain CARIGNON, Nathalie BÉRANGER, Brigitte BOER, Chérif BOUTAFA, Nicolas PINEL, Dominique SPINI

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Rentrée 2021 : priorité à l’éducation et à la vaccination

Éric Piolle doit démissionner

Les Place(s) aux enfants arrivent !