Découvertes

Accueil >Découvertes>Livres en balade

Partir en livre

Livres en balade

Pendant tout le mois de juillet, la 8e édition de l’opération «Partir en livre» s’illustre à travers une expo, des lectures et des rencontres dans toute la ville… Et en extérieur !

©Géraldine Alibeu

«Partir en Livre» est la grande fête du livre jeunesse qui se déroule partout en France afin de rapprocher le livre des enfants, des ados et de leurs familles. Cette année, les bibliothèques municipales accueillent Géraldine Alibeu autour de son dernier ouvrage, L’Autre Côté de la Montagne.

Originaire de la région grenobloise, cette autrice-illustratrice, passionnée de montagne depuis l’enfance, signe un album qui retrace une randonnée dans les Alpes et met à l’honneur l’observation du climat, de la faune et de la flore, tout en s’appuyant sur une technique qui utilise à la fois collages, feutres, crayon…

Une expo, installée en plein air sur les pentes de la Bastille, fera découvrir son univers gai et coloré à travers des reproductions de ses illustrations. Elle s’accompagnera de lectures à voix haute tout au long du sentier de randonnée, pour une approche à la fois ludique, vivante et originale.

Géraldine Alibeu animera aussi des ateliers «papiers découpés» autour de la notion de paysage pour construire des motifs, des espaces, des perspectives… Ils se dérouleront en extérieur dans de nombreux quartiers de la ville : parc Cambridge (Berty-Albrecht), parc de la Savane, Jardin de Ville, devant la bibliothèque Abbaye, Jardin du Bassin, place des Géants…

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Nageurs d’avenir

L’été américain de Pauline Berté

Bien vu-es !