Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Pas des pom-pom girls !

Cheerleading

Pas des pom-pom girls !

L’amalgame est fréquent, nourri par une culture populaire américaine où la distinction n’existe pas. En France, n’allez pourtant pas dire à une cheerleader que c’est une pom-pom girl !

image4

La douce pourrait montrer les crocs… ou, si vous avez plus de chance, le prendre avec recul et humour, à l’image de Celia Athanase, responsable de la section « Cheerleading » chez les Centaures de Grenoble. « Il y a encore beaucoup de gens qui confondent et il faut souvent expliquer la différence ou ce que l’on fait, mais les mentalités commencent un peu à changer. Il y en a même qui prononce cheerleading comme il faut ! »
Le cheerleading, justement, qu’est-ce que c’est ? « C’est un sport de compétition et d’animation de match qui allie portés et pyramides, gymnastique au sol, sauts et danse. » Le club des Centaures se porte bien avec une quarantaine de licenciées et une nouvelle participation au championnat de France, dont le niveau s’élève chaque année.
Dernier cliché à éviter, ce n’est pas qu’un sport de filles. « On n’a malheureusement pas de garçons cette année mais on en cherche activement » confirme Célia.
Les prochains tryouts (sélections) auront lieu en septembre prochain.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.facebook.com/centaures.cheerleading
courrielhttp://centaures-footus.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Samouraï, armé pour l’avenir

L’ASPTT séduit les plus jeunes

À l’étage supérieur