Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Pour l’amour d’une place !

centre-ville

Pour l’amour d’une place !

Depuis 2008, l’association d’habitants « Les amoureux de la place de Metz » s’active autour d’un projet commun : embellir ladite place grâce aux fonds récoltés lors des animations qu’elle organise dans le quartier.

dimanche 22 septembre 2013 Place de Metz : l'Association         " Les Amoureux de la place de Metz " organisent chaque année une journée festive. Pic-nic dont le thème est             " Journée Blanche ", avec animations.  Présidente : Yolande.  
 © Alain FISCHER 2013, Ville de Grenoble.

 

Son clocher, ses cafés et les commerces de bouche de la rue de Strasbourg donnent à la place de Metz une véritable âme villageoise, reconnue et appréciée par ses habitants. Seul point noir au tableau, selon ces derniers : la qualité paysagère. « Nous aimerions que le revêtement soit homogène, la place plus esthétique et qu’il soit plus facile de circuler autour » explique une membre de l’association.

En synergie avec les commerçants, l’association est à l’origine d’événements annuels tels que la Fête des voisins, la Fête des lumières ou encore un vide-grenier. Autant d’occasions qui permettent au collectif d’étoffer son enveloppe financière, réservée, vous l’aurez compris, à la beauté du lieu. Actuellement, la mise en valeur de la façade de la basilique Saint-Joseph est en projet : un concert y a été organisé en décembre dernier.

informationRenseignements divers
courriel amoureux.metz@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Matinée douce en petite enfance

La chimie, naturellement

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil