Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Randonnez connectés !

montagne high-tech

Randonnez connectés !

Mhikes, c’est le nom de l’application mobile made in Grenoble, créée par la start-up Easy Mountain, pour que les balades, en ville comme à la montagne, soient un plaisir guidé et agrémenté d’anecdotes.

application mobile permettant d'être guidé en randonnées dans nos montagnes ou lors de balades urbaines à Grenoble.
Imaginez une promenade en famille en compagnie de votre smartphone, non pas pour communiquer avec l’extérieur, mais pour en apprendre davantage sur votre environnement immédiat, à l’aide d’un audio-guide interactif ludique. Tel est le concept créé par Jean-Marie Mathieu, Marc Lemardeley et Rémi Thébaut, entrepreneurs passionnés de montagne et d’outdoor.
Leur idée ? Allier divertissement, pédagogie et innovation au service de la nature. « Notre objectif est de proposer des itinéraires qui ne sont pas dans les guides, qui ont une âme et qui peuvent évoluer dans le temps grâce aux souvenirs de chacun » explique Rémi Thébaut.
Actuellement, les balades sont majoritairement proposées dans le sud-est de la France, à pied, à vélo ou en raquettes, dans les quartiers urbains et sur les sentiers de randonnées. Au cours des prochains mois, Easy Mountain mettra l’accent sur l’aspect communautaire de son application, afin que chacun puisse contribuer au projet, à base de savoir local évidemment !

Pour trouver des balades dans le centre-ville grenoblois en téléchargement gratuit depuis votre smartphone : http://mhikes.com/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le pôle «Prévention et réduction des risques», acteur majeur de la sensibilisation

Ensemble pour une ville plus propre

On remet ça !