Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Le recyclage se met au sport

solidaire

Le recyclage se met au sport

Une Recyclerie Sportive a pris place dans le centre-ville de Grenoble au 3, rue Raoul-Blanchard. Une antenne de l’association nationale du même nom, dont la devise est de participer à la réduction des déchets dans le milieu du sport et rendre plus accessibles les équipements et matériels sportifs.

©Sylvain Frappat

Comme un clin d’œil, cette boutique solidaire a ouvert en septembre dernier, en lieu et place de l’ancienne Maison de la Montagne. Au sein d’un espace de 80 m2, les adhérent-es peuvent trouver à des tarifs solidaires des équipements d’occasion fonctionnels, allant des vêtements de sport aux casques, skis, vélos ou petits accessoires.

Pauline Trotereau, en charge de la gestion du lieu précise :

Seulement 5% des matériels de sports sont réutilisés. Nous souhaitons promouvoir ici la réutilisation ou le réemploi. Un autre constat est que certains sports sont inaccessibles pour certaines personnes, car avant de pouvoir les pratiquer, il faut investir dans des équipements coûteux. C’est pourquoi nous tenons à proposer des prix solidaires.

Les produits en vente sont issus de dons à déposer dans une éco-box à l’entrée du magasin, ou de récupération d’invendus. Un atelier de co-réparation est ouvert deux fois par semaine pour que chacun-e puisse venir réparer et réutiliser ses propres équipements. L’association recherche des bénévoles !

informationRenseignements divers
Du mercredi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 11h à 19h
courrielhttp://www.recyclerie-sportive.org/ma-recyclerie-sportive/ma-rs-la-plus-proche/grenoble/
courriel grenoble@recyclerie-sportive.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Rebond photo

Inspiration bois

Parfum d’enfance