Tribunes politiques

Accueil >Actualités >Tribunes politiques>Rentrée 2021 : priorité à l’éducation et à la vaccination

Gre.mag n° 34 - Groupe « Nouveau Regard »

Rentrée 2021 : priorité à l’éducation et à la vaccination

En France, la priorité a été de maintenir l’école coûte que coûte pour nos enfants. Cette rentrée ne déroge pas à la ligne : priorité à l’éducation. Nous devons préserver au mieux les jeunes générations des conséquences indirectes de cette crise sanitaire.

À Grenoble, pour la majorité d’Éric Piolle, les priorités ne sont pas les mêmes : à partir de septembre 2021, l’offre de soutien scolaire pour nos enfants sera réduite !
Un courrier adressé en juin par la ville aux parents d’élèves indique en effet que « la ville a décidé de modifier, à la rentrée 2021, le processus d’inscription à l’aide aux leçons » afin « d’éviter qu’un enfant ne fréquente l’aide aux leçons toute la semaine ». Les familles ne peuvent désormais inscrire leurs enfants qu’au maximum deux fois par semaine…
L’aide aux leçons présente pourtant de nombreux bénéfices pour les enfants : révision des cours de la journée, acquisition de plus d’autonomie, aide à l’organisation, donner le goût de la lecture… Et surtout en donnant la possibilité aux enfants qui en ont besoin de pouvoir être accompagnés chaque jour lors du temps périscolaire, cela permet réellement de réduire les inégalités. La majorité préfère donc « éviter » cette aide. Incroyable.

Pour nos plus grands, n’oublions pas que la vaccination est possible dès 12 ans ! Alors protégeons-nous les uns les autres, vaccinons-nous et vaccinons nos enfants ! Ce n’est que par cette voie que nous sortirons de cette pandémie.

Pour nos jeunes adultes enfin, pour lesquels la pandémie a eu des conséquences au niveau de leur santé psychologique, de leurs apprentissages et de leur niveau de vie, souhaitons-leur de se retrouver dans des amphithéâtres bondés, des soirées étudiantes, dans des entreprises vivantes à nouveau. La relance économique est là : le chômage baisse et repasse sous son niveau d’avant-crise et les offres d’emplois sont nombreuses pour nos jeunes actifs Grenoblois !

Belle rentrée à tous !

Émilie CHALAS, Présidente du groupe

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.


Les commentaires ne sont plus ouverts pour ce contenu.

Gre-mag vous propose aussi

Les Place(s) aux enfants arrivent !

Rentrée scolaire 2021 : agissons contre le décrochage scolaire !

Éric Piolle doit démissionner