Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Tohu Bohu aux côtés de la parentalité

familles

Tohu Bohu aux côtés de la parentalité

Lancée fin 2021, l’association Tohu Bohu veut faciliter la mission parentale dans un esprit d’entraide et en faveur de la transition écologique et sociale, sur tout le territoire de la Métropole.

©Auriane Poillet

Suite à leurs réflexions autour de la parentalité, de l’éducation, ou encore du féminisme, Laurie Blandin et Émilie Gindre, deux jeunes femmes issues du monde de la culture, ont lancé il y a un an Tohu Bohu.

Une association dont l’objectif «est de rompre l’isolement que pourraient ressentir les familles», précise Émilie Gindre.

Communauté d’entraide

Afin de les soutenir, Tohu Bohu a créé le «Cool Gang», une communauté au sein de laquelle les parents et les enfants peuvent accéder en illimité à des activités, des goûters, des conférences, ou encore des ateliers.

Les animations se déroulent au Café des Enfants de Grenoble, dans des salles de spectacles ou bien dans des espaces naturels.

Parmi les animations récentes, un atelier a abordé en décembre dernier l’indispensable diversification alimentaire des enfants. Une conférence sur le thème de la prévention et de la santé, animée par une infirmière puéricultrice, est prévue en 2023.

Couches lavables à louer

Œuvrant dans la transition écologique dans le domaine de la parentalité, Tohu Bohu propose également un service de location de couches lavables, avec tous les bons conseils pour optimiser leur utilisation. Un système de lavage complète cette offre.

Pour l’instant, le service est opérationnel à travers un point de collecte à Eybens. Tohu Bohu ouvrira un deuxième lieu à Grenoble au début de l’année 2023.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.icitohubohu.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les artisans locaux prêtent main forte

Tout de go !

Esplanade : des vestiges mis au jour