Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Une décennie de « Capuche en fête » !

capuche

Une décennie de « Capuche en fête » !

Depuis dix ans, les résidents du quartier La Capuche attendent au square Frédéric Lafleur le rendez-vous « Capuche en fête », une manifestation multi-partenariale portée par la MJC Lucie Aubrac, qui se tient chaque deuxième samedi du mois de juin.

2-Capuche en fàte - crÇdit MJC Lucie Aubrac

C’est par le constat d’une forte baisse d’activités sur le quartier en 2007 que Danielle Reynaud, directrice de la MJC Lucie Aubrac, a souhaité organiser une fête pour relancer son animation et fédérer ses acteurs. « Notre objectif était que cet événement appartienne aux habitants. Au début, nous nous sentions un peu seuls mais aujourd’hui, avec de la persévérance, nous touchons au but puisque ces derniers en sont les parties prenantes » explique-t-elle.
Et pour cause : parmi les animations prévues, certaines sont devenues des rituels incontournables, comme le lâcher de ballons — 400 cette année ! —(photo ci-dessus), la buvette et le bal du soir.

Cette fête revêt une dimension sociale qui dépasse le temps d’une journée puisque les bénéfices dégagés sont redistribués pour soutenir certains projets des habitants et des associations du secteur.

informationRenseignements divers
MJC Lucie Aubrac - Tél. 04 76 87 77 59

courriel mjclucieaubrac@orange.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Faites vos jeux !

La chimie, naturellement

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil