Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Urgences : comment réagir ?

Services

Urgences : comment réagir ?

Accident, maladie, hospitalisation, en cas d’urgence on ne sait parfois pas où s’adresser, à part composer le traditionnel appel au Samu, le 15, ou aux pompiers, le 18.

Il existe aujourd’hui et depuis l’an 2000, un numéro d’appel unique, gratuit, qui fonctionne dans toute l’Europe, pour tous les services d’urgence (pompiers, police, aide médicale…) : le 112. Un numéro à entrer impérativement dans son téléphone portable, qu’on soit en ville ou en montagne.
Plus précisément à Grenoble, le site portail de la ville, Vie quotidienne, rubriques « démarches et services » puis « santé », recense la liste de tous les numéros d’urgence : centre antipoison, CHU, médecine de garde, fil santé jeunes, enfance maltraitée, information personnes âgées, aides aux victimes, drogue alcool tabac info service, femmes victimes de violences, pompes funèbres…112

Pharmacies et défibrillateurs

On peut télécharger tous les mois le planning des nuits et week-ends des pharmacies de garde. Ou composer le 3915 qui est le numéro SOS Gardes.
Le site regroupe également les numéros, adresses et services des centres de soins infirmiers, du service de soins à domicile pour personnes âgées, des centres de planification familiale – lieux de consultation d’écoute et d’éducation, du conseil local de santé mentale ou encore des hôpitaux et cliniques. On y trouve enfin une carte et la liste des 71 défibrillateurs de la ville.

Les gestes qui sauvent

Samedi 28 mars des stands d’information, de prévention, de sensibilisation et d’initiation aux premiers secours vous attendent rue Félix Poulat à partir de 13 heures, à Grand’Place et à la caserne de Bonne toute la journée. Une marche organisée avec le club Cœur et Santé partira pour la Bastille à partir de la place Saint-Laurent à 14 heures. Informations, démonstrations mais aussi sensibilisation à une meilleure alimentation ou à l’exercice physique sont au programme de la journée.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/75-sante.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une ville à hauteur d’enfant

Tour Perret : horizon 2025 !

Sobriété énergétique : Grenoble redouble d’efforts