Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Atelier d’échange de recettes… et de cultures !

secteur 3

Atelier d’échange de recettes… et de cultures !

L’atelier de cuisine « La Bonne Marmite » évolue ! Le dernier mercredi de chaque mois devient en effet une séance « d’ici et d’ailleurs », au cours de laquelle un habitant propose une recette de sa région ou de son pays d’origine.

mercredi 18 mars 2015 Atelier cuisine, "La bonne marmite", à la MDH Mistral, imaginé par le CCAS. © Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2015
À la Maison des habitants du secteur 3, les cuisinières et cuisiniers du mercredi sont toute ouïe : aujourd’hui, ce sont les galettes de blé noir, originaires de Bretagne, qui sont en préparation. « La cuisine c’est de l’invention. Une recette ne sera jamais la même en fonction des personnes qui la font. Résidente d’une ville multiculturelle, j’aime découvrir des recettes qui viennent d’ailleurs et le savoir-faire qui va avec » explique Geneviève, une des participantes.

Transmettre ses astuces ou sa manière de travailler les ingrédients, apporter son huile de coude ou se contenter d’apprendre en observant : chacun participe comme bon lui semble !

informationRenseignements divers
Maison des habitants du secteur 3 : 04 76 20 53 90

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les arts ricochent au quartier Hoche