secteur 3
Atelier d’échange de recettes… et de cultures !
L’atelier de cuisine « La Bonne Marmite » évolue ! Le dernier mercredi de chaque mois devient en effet une séance « d’ici et d’ailleurs », au cours de laquelle un habitant propose une recette de sa région ou de son pays d’origine.
À la Maison des habitants du secteur 3, les cuisinières et cuisiniers du mercredi sont toute ouïe : aujourd’hui, ce sont les galettes de blé noir, originaires de Bretagne, qui sont en préparation. « La cuisine c’est de l’invention. Une recette ne sera jamais la même en fonction des personnes qui la font. Résidente d’une ville multiculturelle, j’aime découvrir des recettes qui viennent d’ailleurs et le savoir-faire qui va avec » explique Geneviève, une des participantes.
Transmettre ses astuces ou sa manière de travailler les ingrédients, apporter son huile de coude ou se contenter d’apprendre en observant : chacun participe comme bon lui semble !
Renseignements divers
Maison des habitants du secteur 3 : 04 76 20 53 90
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi