Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>C’est bon pour le moral !

Lys Rouge

C’est bon pour le moral !

« Bougeons ensemble » est une invitation lancée par le service Santé Ville et le CCAS à tous les habitants du secteur 3 qui souhaitent pratiquer, une fois par semaine, une heure d’activité physique douce.

Jeudi 25 juin 2015. Association " Bougeons Ensemble ", activité ce jour-là, de la marche. Parc Bachelard, Grenoble. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

Chaque jeudi matin, un petit groupe de marcheurs se forme au parc Bachelard. Ce rendez-vous hebdomadaire a été lancé en 2012 avec pour objectif d’améliorer la santé des personnes et le bien-être social. Trois ans après, les participant(e)s et les animatrices sont unanimes : cette séance collective est « fédératrice et bonne pour le moral ! »

Un temps de collation est ensuite partagé pour échanger des bons plans ou des informations relatives au quartier. Les animatrices, Marie-Aimé Martin et Ludivine Rosel, « mesurent » les bénéfices de cette activité par les sourires, la régularité et l’amélioration effective de la santé de certains participants.

Rendez-vous tous les jeudis de l’année à 8h45 sur le parking de la salle Le Prunier Sauvage (63 rue Albert Reynier)

informationRenseignements divers
Le 8 octobre, les sportifs du jeudi déambuleront dans le quartier du Lys Rouge avec, entre autres, une démon­­stration de secourisme à 11h, ouverte à tout le secteur.

courriel ludivine.rosel@grenoble.fr
marie-aimée.martin@ccas-grenoble.fr

Vos commentaires

Commentaire de magand le 20 septembre 2015 à 9 h 22 min

c’est genial, rien de tel que le sport pour se sentir mieux !! félicitations

y a t il d’autres points de départ a grenoble ?

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Accéder à la gratuité