Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>C’est le pompon à la bibliothèque Alliance !

capuche-alliés

C’est le pompon à la bibliothèque Alliance !

Du 1er au 30 décembre, la bibliothèque Alliance sera le support de l’exposition « C’est le pompon ! », où écharpes et pompons réalisés par les « super mamies et papys » de la résidence Les Alpins remplaceront les traditionnelles guirlandes et boules de noël.

Vendredi 16 ctobre 2015 Club tricotage : Un projet " c'est le pompon ! ", les personnes âgées sont en train de préparer la décoration de la bibliothèque de l'Alliance avec des pompons et des écharpes en laine, ainsi qu'une animation théâtrale avec des personnages en laine.... Ce club avait déjà décoré des arbres aux parcs Paul Mistral et Flaubert. Contact : Patricia, aide médico-psychologique. Tél. 04 76 09 35 60. Lieu : foyer Des Alpins, Grenoble. © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenoble.

 

Tout a commencé en avril 2014, alors qu’un artiste faisait appel aux talents des résidents des Alpins afin d’habiller de laine les arbres du parc Paul Mistral pour un projet de land art (art avec la nature). Depuis, ce projet original a fait des petits.

Grâce aux doigts de fée de ces bénévoles, « C’est le pompon ! » propose la décoration intérieure et extérieure de la bibliothèque Alliance à partir de créations cousues main. Aussi, dès le mois de novembre, un atelier pompons sera ouvert à tous, sans oublier la lecture de contes et même un spectacle pour enfants. « Ce projet a créé de la complicité entre nous et on partage notre savoir-faire avec les jeunes ! » expliquent deux résidentes impliquées.

informationRenseignements divers
Pour assister au spectacle, inscriptions auprès de la bibliothèque Alliance - 90 rue de Stalingrad - 04 76 09 21 24

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Musique en pied d’immeuble

Espaces publics à jardiner

Un city stade rénové